Plébiscite pour le gala du Boxing Club Rumilly

Lecture 5 minute(s)

Le BCR n’a pas dérogé à sa réputation de club formateur, ajoutant un savoir-faire en matière d’organisation de manifestation. L’édition 2024 du gala de boxe au gymnase de l’Albanais a été une grande réussite, pour la qualité des combats proposés et la présence d’un nombreux public. Au fil de la soirée, le gymnase s’est en effet copieusement rempli. Comble surtout à l’approche du combat phare.

Pas besoin d’aller chercher loin les champions puisqu’ils sont nombreux à la maison. Pas moins de 7 boxeurs du cru rumillien étaient engagés samedi soir sur les 12 combats au programme. Et sur ces 7 boxeurs locaux, 5 ont su s’imposer aux points dont Khalid Graidia, lauréat désormais de la ceinture internationale IBA.

Le Team Madani a mis également à l’honneur la boxe féminine en proposant trois combats de boxe éducative, histoire de chauffer un peu la salle. Les filles sont effectivement nombreuses à pratiquer la boxe à Rumilly. Samedi soir, Barbara contre Axelle, Lina contre Emilie et Savana contre Valentine ont enfilé les gangs et déclenché les premiers applaudissements avant les premiers combats amateurs.

Mohamed Baba (Bourg-en Bresse) bat aux points Alexis Nagy (BCR)

Battu lors de son premier combat à cause du stress, Alexis Nagy s’est également fait chahuté samedi soir à domicile. Dépassé en effet par la vitesse d’exécution du Bressans, il a tenté de réagir mais il a été contré et même compté 8 lors du second round.

Arnaud Kali (BCR) battu aux points par Raul Fernandez de Aaujo (Genève)

Pas de seconde victoire pour le Rumillien trop prudent à l’entame du combat. S’il a soigné sa garde, il ne savait pas casser la distance. Il s’est mieux comporté lors du second round mais a peiné à clore le troisième.

Terry Madani (BCR) bat aux points Charles Lauriot (Lons le Saunier)

Terry Madani plus grand que son adversaire bénéficiait d’une allonge supérieure et en a profité. Très mobile, le Rumillien a mis rapidement son opposant en difficulté, le poussant dans le coin ou dans les cordes sans échappatoire. Terry Madani a pris beaucoup de plaisir dans ce combat «Oui, j’ai adoré». Un combat qu’il a totalement maîtrisé sans être mis une seule en danger.

Grégory Javelle (BCR) bat Aguid Halid (Dijon) aux points

Le Rumillien restait sur une défaite et avait à coeur de retrouver le succès à domicile. Il l’a fait au prix d’un combat intense et de coups appuyés. Un combat toutefois très fermé les deux boxeurs ayant une garde hermétique. Personne n’a été pris en défaut. Les juges ont donné la primeur au Rumillien pour sa grande combativité. «J’ai pas les mots à chaud pour exprimer ma joie. Le combat a été rude mais je suis très satisfait de ma prestation».

Houssem Rezguy (BCR) s’impose aux points contre Jordan Manon (Poisy)

Le Rumillien a d’emblée imposé un rythme soutenu, avançant sur son adversaire en enchaînant une volée de coups. Il a maîtrisé son combat, l’Annecien étant compté 8 lors de la dernière reprise.

[[{"fid":"41852","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":608,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Le fougueux Houssem Rezguy (BCR) déclaré vainqueur, n’a guère ménagé son adversaire.

 

Zac Lecocq (Bron) bat Maxime Anani (France Boxe Aix) aux points

Trop de retenue lors du premier round, Anani abusant d’esquives et oubliant de marquer des points. Lecocq était toutefois mis en difficulté dans les deux rounds suivant. Mais encore une fois Anani ne marquait pas suffisamment de points.

Guillaume Eloto (AGFA) bat Lucas Léger (France boxe Aix) aux points

L’Aixois s’est mis en difficulté lors du premier round en ne soignant pas sa garde. Rapidement dans le doute, il a eu un sursaut d’orgueil lors d’un second round plus équilibré. Physiquement ragaillardi pour terminer le combat, il a manqué d’efficacité pour marquer des points et combler son retard.

Dihlan Altun (BCR) bat Marwan Kouzmet aux points

Même type de combat que le précédent avec deux boxeurs à la garde hermétique qui ne ménagent pas leurs efforts. Deux bons encaisseurs surtout. Léger avantage pour le Rumillien au 1er round, mais l’Annecien comble son retard dans le second. Un combat équilibré et soutenu, la décision appartenant auxjuges qui penchaient pour le Rumillien.

[[{"fid":"41853","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"2":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":616,"class":"media-element file-default","data-delta":"2"}}]]

Victoire du Rumillien à l’issue d’un rude combat équilibré.

 

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil