Plein d’entrain malgré tout !
Concernant la partie sportive du club, les entraînements ont repris même si à ce jour, aucune date de reprise de la compétition ou plateaux jeunes n'est avancée officiellement.
Depuis début Janvier, ils ont pu revoir 70% des licenciés.
La F. F. F. (Fédération Française de Football) a acté une reprise des championnats et plateaux jeunes début Mars si la situation sanitaire le permet. Dans tous les cas, même si les autorités déclarent une saison blanche, le club, lui, continuera ses animations, matchs amicaux, tournois...
«S'adapter» C'est le mot d'ordre du F2C.
En effet, tout le staff travaille pour s’adapter au quotidien, pour respecter les règles sanitaires, le couvre-feu, les températures... afin de continuer la pratique sportive en toute sécurité.
Cependant reprendre les entraînements malgré un avenir flou sur la reprise du football amateur est un vrai challenge pour les clubs de football.
Les éducateurs et éducatrices du club ne se sont pas posés de questions « Trêve hivernale ou pas », «nouveau protocole» ; tout le monde a dit OUI pour reprendre les entraînements en respectant le protocole sanitaire, afin de permettre aux licenciés de faire du sport «dont leur passion est le football» et surtout retrouver du lien social pour certains.
«Nous devons continuer à fédérer nos licenciés à notre projet, les motiver et leur donner envie de revenir et s'entraîner en gardant les notions de plaisir et progression.» nous dira la chargée de communication du club, Déborah Bonhomme.
«Nous profiterons de cette période pour travailler sur l’avenir. Nous testons de nouveaux arrangements : mixité chez les adultes, intégration des licenciés dans la catégorie supérieure, et de nouvelles pratiques (Fit Foot, golf foot, Futnet, etc...).»
Leurs souhaits
- maintenir les stages, malgré les interdictions de sports en salle,
- s'adapter pour créer des activités extérieures et un replis intérieur si le temps ne permet pas de rester à l'extérieur.
Les inscriptions sont donc ouvertes pour les deux semaines des vacances de Février, à découvrir sur le site internet : f2cheran.com/stages ou par téléphone au 06 31 22 46 42.