Plus de 18 000 visiteurs au Salon Habitat et Jardins

Lecture 4 minute(s)

Pour sa 36e édition, le salon Habitat & Jardins organisé par Savoiexpo a fait son grand retour au Parc des expositions de Chambéry du 12 au 15 avril. Rendez-vous incontournable du printemps pour les projets de construction, rénovation, décoration, d’aménagements intérieur et extérieur et pour innover chez soi, ce salon attire chaque année de nombreux visiteurs qui viennent faire le plein d’idées, se faire conseiller, assister à des conférences, participer à des ateliers, découvrir des expositions et profiter de nombreuses animations pour tous les âges. 18 083 visiteurs ont arpenté les allées de cet habitat géant avec jardins de 27 000m², soit une croissance de +18% par rapport à 2023, avec une belle satisfaction des exposants dans l’ensemble.

L’arbre et le végétal à l’honneur

Cette année, l’arbre et le végétal étaient à l’honneur avec un pôle végétal étendu sur 1 200m2 en partenariat avec la ville de Chambéry, présidente d’honneur, le lycée agricole professionnel Costa de Beauregard - Le Bocage, la Société d’Horticulture de Savoie et les horticulteurs et pépiniéristes de Savoie. Pendant 4 jours, plus de 250 exposants professionnels de tous les secteurs touchant à l’habitat et au jardin (artisans, producteurs, installateurs, revendeurs) ont permis aux visiteurs de découvrir des solutions concrètes, des nouveautés et des innovations dans les domaines de l’aménagement, la décoration, les arts design et créatifs, les énergies, l’immobilier, le jardinage et des services associés à l’habitat.

«Un véritable lieu de vie»

C’est sous un soleil radieux que le salon a ouvert ses portes le vendredi. Lors de l’inauguration, Pascal Barcella a annoncé une édition 2024 «très belle et très riche», rappelant que «nos salons s’inscrivent parfaitement dans le consommer local, dans le circuit court, nos évènements sont des places de marché, des sites d’échange où l’humain a une place essentielle et déterminante et où les produits sont visibles et palpables, où les rencontres rythment les déambulations, où il fait bon passer du temps, prendre des conseils, faire naître et convertir des projets en face à face. C’est un véritable lieu de vie». Les près de 260 exposants présents ont proposé une offre très large «autour de l’aménagement, de la transformation, de l’adaptation de notre habitat, en sachant que les enjeux sont importants, notamment sur les aspects «énergie» qui pèsent sur le pouvoir d’achat de chacun d’entre nous, et c’est un sujet déterminant sur notre salon».

«Les exposants sont notre économie de proximité»

Pascal Barcella s’est réjoui de rappeler que «les exposants sont notre économie de proximité, vous les retrouvez pour une majorité d’entre eux tous les ans à nos côtés».

Habitat & Jardins 2024 c’était aussi plus de 40 conférences, un espace galerie d’art qui a permis de voyager à travers l’art contemporain avec Artexpo, des exposants d’artisanat d’arts créatifs, un concours départemental des villes, villages et maisons fleuries, une nocturne vénitienne avec l’association chambérienne Venise Mystérieuse et un zoom sur l’architecture d’intérieur avec la présence d’Emmanuelle Rivassoux, célèbre architecte d’intérieur, experte déco et animatrice TV, sans oublier les divers services, points de restaurations et les nombreuses animations musicales et festives qui ont enchanté petits et grands.

 

[[{"fid":"41429","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":611,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Les visiteurs sont venus chercher des idées pour aménager et décorer.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil