Plus que quelques jours à attendre !

Lecture 2 minute(s)

 

Les habitants sont impatients : la saison des «marchés de Noël» ouvre dans quelques jours ! Cette année, ce sont, entre autres, quatre marchés de Noël qui sont proposés.

Art, artisanat et solidarité

Chaque jour de décembre, les habitants font un pas de plus vers le Grand Nord et les marchés de Noël. Plusieurs formules ont été pensées pour permettre aux artistes, associations et commerçants de mettre leurs savoir-faire en valeur pour les fêtes de fin d’année. Avec trois marchés de Noël (sur les quatre) organisés entre le 13 et le 15 décembre, les habitants peuvent sauter de marché en marché et échanger avec les différents exposants.

• Marchés d’artisans et créateurs locaux, avec la participation de plus de soixante exposants locaux. Au programme : des œuvres d’art, des créations, des produits du terroir et des objets d’artisanat pour orner les tables de Noël. Vendredi 13 au dimanche 15 décembre et vendredi 20 au dimanche 22 décembre, à partir de 10h au salon Raphaël, au sein du casino Grand Cercle.

• Marché de créateurs, impulsé par Cre’art, un collectif d’artisans et créateurs locaux : plusieurs dizaines de stands avec des bijoux, de la maroquinerie, des décorations en bois flotté et plein d’autres créations. Samedi 14 décembre, à partir de 10h au square du Temple de Diane.

• Marché de Noël de la Chouette de l’Espoir, place à la solidarité avec une récolte de fonds au profit des enfants atteints du cancer et hospitalisés au CHU (Centre hospitalier universitaire) de Grenoble : plusieurs associations ont répondu à l’appel solidaire des fêtes de fin d’année, grâce à une vitrine festive de sensibilisation sur leurs actions, avec la participation du père Noël et des animations jeunesse sur fond de démonstrations de danse country.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil