Poings contre poings
C'est une fois par an. Le salon Victoria du Casino Grand Cercle, habituellement réservé pour des mariages, cocktails, soirées privées, thés dansants ou lotos par exemple, se métamorphose le temps de quelques heures en repère de champions amateurs et professionnels à l'occasion du gala de boxe anglaise proposé par le club France Boxe Aix.
Exhibition de full
et de karaté contact
Ce samedi à 20h30, la 19e édition de cette manifestation, ayant déjà permis de révéler bon nombre d'athlètes régionaux, nationaux voire internationaux au fil des années, débutera par une exhibition de full et de karaté contact de 3x2 minutes avec à la manœuvre l'Aixois Alexandre Rare Cosmin et le membre du Sporting Karaté Défense de Cognin Loïs Godard. Une mise en bouche avant les 12 combats amateurs et 2 pros qui suivront, commentés par Jérôme Louveton, que l'on surnomme amicalement à Aix-les-Bains la «voix de la boxe», et entrecoupés de deux entractes animés par les élèves de l'école Love2Dance du Bourget-du-Lac. À découvrir entre autres à travers plusieurs démonstrations pleines d'énergie, les danses street-jazz et latinaforme.
Maïlys Gangloff, round 2 chez les pros
Parmi les duels attendus de la soirée, Maïlys Gangloff aura pour objectif d'aller chercher un second succès depuis qu'elle est passée professionnelle dans la catégorie des moins de 53 kg, face à la boxeuse slovène Claudia Ferenczi. Pour cela elle disposera de 4 reprises de 2 minutes.
La championne et ambassadrice sportive aixoise devrait servir de locomotive pour le club cher à Philippe Fontanel, quatre autres de ses camarades montant sur le ring au cours du gala à savoir Lucas Léger (- 56kg), Faustine Pascal-Giroud (- 48 kg), Gilles Savournin (- 73 kg) et Jimmy Lalin (- 69 kg), opposés respectivement à Anis Bourhile en provenance du Léman, Virginie Schukuski de Suisse, Tshuadi Pelowinnu de Clermont-Ferrand et Ange André de Bonneville.
En clôture de l'événement, le public devrait enfin assister à une belle confrontation entre l'Ajaccien Momo Ayyad, détenteur d'une ceinture WBF dans la catégorie des super-légers (- 63 kg), et le Géorgien Mérab Turkaze.
Renseignements et réservations auprès de Philippe Fontanel au 06 22 04 60 72.
Tarif d'entrée : 20 euros, gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés. Tenue correcte exigée.
Programmation sous réserve.