Point sur l’avancée des travaux

Lecture 4 minute(s)

Aménagée en 2002, la déchèterie de Broise à Rumilly est réhabilitée afin de répondre à plusieurs objectifs : sécuriser le site, optimiser son fonctionnement, améliorer les conditions de travail des agents et être conforme à la réglementation sur les installations classées pour la protection de l’environnement. 

La Communauté de Communes Rumilly Terre de Savoie a ainsi démarré le chantier de réhabilitation depuis le mois de juin dernier. Point d’étape après un mois et demi sur l’avancée des travaux.

Réalisations du 13 au 19 juillet 2020 
Mise aux normes : fin de pose des murs de rétention en bas des quais et pose des remblais 

Pose d’une dalle en béton pour créer la plateforme de dépose à plat des déchets verts

Pose d’un séparateur d’hydrocarbures pour traiter le ruissellement des eaux pluviales sur le site. Il permet de piéger, par différence de densité, les hydrocarbures libres de densité (liquides légers).

Agrandissement de la plateforme haute pour augmenter le nombre de bennes : réalisation du terrassement et pose du dallage pour la création de deux nouveaux quais de stockage

Réalisation du terrassement pour préparer la plateforme qui accueillera la bâche de défense incendie.

Réalisations du 20 au 26 juillet 2020 
Construction d’un bâtiment pour les gardiens et la sécurisation de certains flux : pose de réseaux (arrivées électriques…)

Aménagement de la nouvelle entrée de la déchèterie
Mise en conformité de la défense incendie et des dispositifs de protection au centre technique intercommunal à Boise, finalisation par la pose de la Bâche

Les autres travaux à venir
Fin juillet, sera réalisé l’aménagement de l’entrée pour les véhicules légers avec notamment la pose des enrobés. 
Le 3 août 2020, la pose d’une barrière à l’entrée, permettra de limiter le flux des véhicules sur le site. Il vous est rappeler qu’aucune inscription préalable n’est requise à ce jour pour accéder à la déchèterie. Néanmoins les habitants et professionnels du territoire doivent se munir d’un justificatif de domicile qui sera contrôlé lors de leur venue.
La plateforme de dépose à plat des déchets verts avec la réalisation des enrobés sera finalisée le 5 août 2020.
Fin août début septembre 2020 : aménagement des deux nouveaux quais avec la construction des murs de soutènement, puis la pose de remblais et enfin l’aménagement de la sortie.
Les dates et délais de réalisation sont donnés à titre indicatif, il se peut qu’en cas d’intempéries, les travaux soient légèrement décalés.
Accessible sans rendez-vous préalable
Comme nous nous le précisions un peu plus haut, la déchèterie est de nouveau accessible pour les particuliers et les professionnels sans rendez-vous préalable en ligne. Attention, un justificatif de domicile vous sera systématiquement demandé à l’entrée, que vous soyez un habitant ou un professionnel implanté sur le territoire. 

Pour respecter les règles sanitaires de distanciation sociale et la sécurité pendant les travaux de rénovation, l’accès sera restreint à 6 véhicules maximum en haut du quai. Pour éviter les échanges d’objets, aucun matériel (balai, pelle, etc…) ne sera mis à disposition des usagers. 

Attention, l’apport d’amiante liée est suspendu jusqu’en septembre 2020. Les apports de pneus sont milités à 4 pneus / mois pour les particuliers et refusés pour les professionnels. Les gravats sont limités à 1m3/apport. Merci de votre compréhension.
 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil