Pour redynamiser les rues commerçantes

Lecture 3 minute(s)

C'est une nouveauté cet été proposée par la Ville d'Aix-les-Bains en partenariat avec la Fédération aixoise des artisans et commerçants. Après la période difficile de confinement au printemps qui a mis notamment à l'arrêt l'activité des bars et restaurants, les Vendredis festifs ont pour but de redynamiser les rues commerçantes dans un esprit de joie et de partage mais dans le respect évident des gestes barrière qui se doivent d'être appliqués encore aujourd'hui, l'ombre du Covid-19 n'étant encore pas très loin. 

Un secteur différent chaque vendredi
Chaque vendredi soir des mois de juillet et août, entre 18h et 21h, un secteur différent du centre-ville est ainsi interdit à la circulation et rendu accessible uniquement aux piétons, afin de permettre aux bars et aux restaurants d’agrandir leurs terrasses, aux commerces d’étendre leurs horaires d’ouverture, tout en proposant des animations musicales, culturelles, et festives. Les rues fermées sont sécurisées à cette occasion par des barrières et la présence d'agents de sécurité. Ainsi le premier rendez-vous a été bien accueilli vendredi dernier rue de Genève, entre le square Alfred Boucher et l'intersection avec l'avenue du Petit-Port, avec la participation de nombreuses familles et groupes d'amis n'hésitant pas à sortir pour profiter des terrasses et passer un agréable moment. C'est la formation musicale lounge pop The Young Travelers avec un saxophoniste, une chanteuse et un percussionniste qui s'est chargée d'assurer l'ambiance, épaulée par un robot à leds déambulant sur les trottoirs pour inciter les moins timides à se déhancher et exécuter quelques pas de danse. 

À suivre en juillet
Vendredi 10 juillet, rendez-vous dans la partie haute de la rue de Genève cette fois-ci, avenue des Fleurs, rue du Casino, place Carnot et rue des Bains pour la seconde date rythmée par le groupe pop rock The Whope. Le 17 juillet allez ensuite à la rencontre des commerçants de la rue Albert 1er avec à découvrir un DJ et de la danse de rue dans un registre hip hop puis le 24 juillet prenez la direction de la rue de Chambéry où une animation variétés vous attend avec Doto. Enfin le dernier Vendredi festif de juillet, le vendredi 31, se déroulera place Clemenceau dans un esprit savoyard de fête au village. 
L'opération se poursuivra le mois suivant les 7, 14, 21 et 28 août à d'autres endroits de la cité thermale.
Plus d'informations : www.aixlesbains.fr
 

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil