Premier Conseil Municipal de l’année
A l’ouverture de séance Jean-François Braissand a présenté ses vœux de bonheur, réussite et de santé à l’ensemble des élus. Il a également demandé à l’Assemblée d’avoir une pensée particulière pour la famille d’un ancien gendarme de la brigade d’Albens, décédé. Monsieur le Maire a ensuite précisé qu’une présentation du Conseil Municipal Jeunes d’Entrelacs, créé à l’automne dernier, sera effectuée lors de la prochaine séance en février.
Monsieur le Maire a fait lecture des décisions valant délibération qu’il a été amené à prendre au cours de ce mois écoulé.
Plusieurs points de l’ordre du jour ont été ensuite abordés : l’autorisation de signature pour deux conventions de mise à disposition de salles ; un point pour la signature de la convention de prêt à taux zéro avec la CAF dans le cadre de la création du multi-accueil d’Epersy. Monsieur le Maire a précisé que la Commune a pu bénéficier du plan de relance de la CAF ce qui a permis d’améliorer le montant des subventions accordées.
Dans le cadre de la requalification du centre-ville et pour mettre en œuvre le schéma directeur des aménagements établi dans le cadre de l’étude de programmation et de prospective urbaine, la Commune étudie l’acquisition de parcelles situées Rue du 8 mai 1945. Dans ce contexte, il a été demandé au Conseil Municipal, un accord de principe pour engager le dépôt de dossier de demande de portage auprès de l’EPFL de la Savoie.
Ensuite, un emprunt a été garanti par la Commune en faveur de la Savoisienne Habitat dans le cadre de la création de 7 logements sociaux sur la commune déléguée d’Epersy.
Plusieurs régularisations financières ont été abordées notamment le reversement d’une aide de la CA de Grand Lac dans le cadre du Programme Local de l’Habitat et une autorisation à signer un bail de location d’un appartement.
En urbanisme, l’impasse du Petit Pont a été nommée. Cette nouvelle voie se situe au sein de l’Orientation d’Aménagement et de Programmation de la Chambotte sur la commune déléguée d’Albens, pour laquelle le permis de construire a été délivré.
Les élus ont également voté une autorisation à signer une convention attributive d’une aide au titre du Programme de développement rural Rhône-Alpes 2014-2020, portant sur les travaux d’amélioration de la desserte forestière du Meyrieux.
Enfin, les élus ont voté plusieurs délibérations de régularisation portant sur les Ressources Humaines.
Avant de clôturer la séance, Monsieur le Maire a présenté aux élus, le nouvel organigramme des services de la collectivité.