Premier succès à domicile pour le GFA
A l’occasion de la venue de l’AS Ytrac ce samedi au stade des Grangettes, le GFA Rumilly Vallières a décroché son premier succès de la saison à domicile (4-0). Un succès qui a toutefois mis du temps à se dessiner.
L’ampleur du score pourrait laisser croire que les protégés de Fatsah Amghar ont connu une soirée tranquille ce samedi face à Ytrac, lors de la cinquième journée du championnat National 3. Il n’en a rien été, bien au contraire. Car durant une bonne heure, les visiteurs auront donné du fil à retordre aux bleus. Après le traditionnel round d’observation, le GFA tentait de prendre les choses en main. Nadama, excentré, frappait au-dessus (20e). Puis sur une belle action personnelle, Amghar pénétrait dans la surface mais sa tentative était détournée en corner (22e). Sur celui-ci, Saïd servait Déchêne dont le centre fort était dévié par Maurice. Le GFA maintenait la pression, et entamait alors un gros temps fort. Sur un centre de Yüce, Nadama voyait sa tête fuir le cadre (24e). Les Auvergnats se signalaient par l’intermédiaire de leur capitaine Bouzou qui à l’entrée de la surface, adressait une frappe puissante détournée en corner (27e). Juste avant la demi-heure de jeu, Nadama s’échappait mais oubliait de servir Saïd, en position idéale au centre, et butait sur le gardien (29e). Puis dans la foulée, sur un corner de Déchêne, repris victorieusement de la tête par Bouchet, les Bleus pensaient bien ouvrir le score. Mais le but était refusé pour un hors-jeu de position de Desbiolles (31e).
Victoire méritée, mais score flatteur
Les visiteurs faisaient le dos rond, et tentaient de placer quelques banderilles. Sur l’une d’elles, Bonchamp effaçait Ribeiro et centrait pour Bouzou, dont la reprise passait au-dessus (36e). Au retour des vestiaires, Santos se montrait décisif devant Bouzou, bien servi par son compère Bonchamp (58e). La partie basculait trois minutes plus tard, lorsque les visiteurs concédaient un penalty suite à une main dans la surface. Viglierchio, du plat du pied, ne tremblait pas (1-0, 61e). Le GFA venait de faire le plus dur. Tout juste entré en jeu, Volic, sur un long dégagement de Santos, résistait au défenseur et adressait du pied gauche un lob parfait qui ne laissait aucune chance à Maurice (2-0, 74e). Une faute à l’encontre de Moke permettait ensuite à Déchêne de marquer à son tour sur penalty (3-0, 85e), avant que le capitaine Desbiolles, de la tête, ne dévie légèrement un coup franc de Déchêne pour le quatrième but (4-0, 88e). Cette victoire, la deuxième de la saison, permet au promu de pointer dans le top 5, avant de disputer le derby à Chambéry le 6 octobre prochain. Mais d’ici là, le GFA aura à négocier le quatrième tour de la coupe de France, sur le terrain du CA Maurienne (R3), ce dimanche 30 septembre (14h30). Avec l’obligation bien entendu de faire respecter la hiérarchie.
Fiche technique
N3 - 5e journée
A Rumilly, stade des Grangettes, GFA Rumilly Vallières bat AS Ytrac 4 à 0 (0-0)
Spectateurs : 400
Arbitre : M. Chryso Valantis
Buts : Viglierchio (61e sp), Volic (74e), Déchêne (85e sp), Desbiolles (88e) pour le GFA Rumilly Vallières
Avertissements : Desbiolles (63e) au GFA Rumilly Vallières. Tichit (59e), Bonchamp (65e) à l’AS Ytrac
GFA Rumilly vallières : Santos (g.) - Ribeiro, Desbiolles (c.), Bouchet, Moke - Viglierchio - Amghar (Volic, 70e), Déchêne, Yüce (Latrèche, 79e), Saïd - Nadama (Mugnier, 72e). Ent : Fatsah Amghar
AS Ytrac : Maurice (g.), Leoty, Barry (Ba, 81e), Lignat (Da Silva, 81e), Tichit, Jeanty, Gnahore (Calas, 81e), Chauve, Bouzou (c.), Bonchamp, Auradou. Ent : Jacques Merle.