Première injection pour les résidents

Lecture 2 minute(s)

Cette semaine, la résidence Domitys, a mis en place une navette pour conduire ses résidents auprès du Centre Hospitalier Gabrier Déplante, service des Consultations Non Programmées pour la première injection du vaccin contre la Covid19. Ils sont accueillis sur des créneaux spécifiques et dédiés au Centre Hospitalier Gabriel Déplante sur plusieurs jours.

Une seconde ligne
de vaccination

La première ligne de vaccination, installée dans la salle des fêtes poursuit l’injection des secondes doses de vaccins, pour les patients ayant déjà reçu une première injection. Depuis ce 1er mars, une seconde ligne de vaccination est en place sur Rumilly. Le secrétariat de direction du CHU nous informe « pour permettre de doubler la ligne de vaccination dès le premier mars, les équipes hospitalières assurent pendant 15 jours une seconde ligne dans les locaux du Centre Hospitalier, au sein du service de Consultations Non Programmées, pour démarrer de nouvelles primo injections. »

Les Consultations Non Programmées se consacreront donc, certains matins à la vaccination. Le Centre Hospitalier Gabriel Déplante demande aux patients, autant que faire se peut, de privilégier les après-midis les mardis, mercredis, jeudi et vendredis matin pendant la période du 3 au 12 mars 2021. Après cette date, le service des Consultations Non Programmées reprendra ses horaires habituels et ouvrira dès 8 h 5 jours par semaines.

Plus de vaccinés

A compter du 15 mars, la ligne de vaccination mis en place à la salle des fêtes sera doublée. Médecins, infirmières libérales et du Conseil Départemental renforceront les équipes. En effet, alors que ce sont actuellement une centaine de doses qui sont administrées chaque semaine aux personnes âgées de 75 ans et plus, ainsi qu’aux porteurs de pathologies graves, leur nombre va doubler donc à partir du 15 mars.

Il reste à souhaiter que Le maintien d’une bonne couverture vaccinale, c’est-à-dire d’un taux élevé de personnes vaccinées au sein de la population, contribue à lutter efficacement contre la propagation de la COVID19.

E.J.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil