Premiers stages départementaux, les gymnastes poursuivent le cursus
Avec un effectif d’environ 360 adhérents âgés de 16 mois à 99 ans, l’AGA fait une bonne rentrée gymnique.
Ainsi qu’indiqué dans votre Hebdo des Savoie du mois de septembre, sept poussines de 2015 et 2016 et 14 benjamines – minimes – cadettes de 2014 à 2008 ont participé aux tests de sélection pour les stages départementaux.
Réussite totale pour les poussines qui se sont rendues le dimanche 15 octobre à l’Allobroge d’Annecy pour effectuer leur première demi-journée de regroupement.
Elles ont été enchantées par ce tout nouvel évènement entré dans les débuts de leur carrière gymnique. Toutes attendent avec impatience les deux autres demi-journées du 19 novembre à Evian et du 21 janvier 2024 à Annecy (Allobroge)
Le dimanche 22 octobre, premier jour des vacances scolaires, les douze benjamines – minimes – cadettes retenues, ont foulé de 10 h à 16 h 30 le même sol que nos poussines.
Tout s’est bien passé. Journée bénéfique pour les futures compétitions départementales de mi-décembre et début d’année 2024.
Leur ultime journée de sélections et perfectionnement les attend le dimanche 26 novembre à Thonon.
Les plus jeunes comme leurs ainées, se sont faites plaisir. Elles ont même, dépassé leur peur et tenté des difficultés tant redoutées, mais elles sont rentrées très fières de s’être surpassées, et rassurées de savoir qu’elles sont capables de réussir.
En démonstration lors du championnat de monde de boules
Pas de repos, pas de vacances, pour une trentaine de gymnastes masculins et féminines qui se préparent pour présenter, le mercredi 8 novembre, une démonstration accrobatique d’une dizaine de minutes, lors du championnat du monde de boules.
Merci à l’Association Sportive Bouliste Rumillienne 74 (A.S.B.R.) pour cette invitation très appréciée.
Les premières échéances compétitives arrivent, les gyms en préparation
Le samedi 9 et dimanche 10 décembre, l’A.G.A. engage chez les masculins une équipe ainsi que deux gymnastes en individuel «12 ans et plus» en catégorie «Fédérale A». Un gymnaste en individuel en catégorie «Fédérale A 16 ans» et notre jeune poussin en «Performance Régionale 9 ans».
Pour les féminines, une équipe en Performance Régionale 10 ans et plus et quatre individuelles dans cette même catégorie.
Nous souhaitons une belle compétition à toutes et tous et remercions dores et déjà les juges qui vont officier sur les différents plateaux car comme dit le proverbe « pas de compétitions sans juges !»
Rendez vous dans les éditions à venir afin de connaitre les résultats de ces diverses échéances individuelles et par équipes.