Près de 300 000 euros investis pour l’achat et mise en service de six voitures électriques

Lecture 2 minute(s)

Lundi 24 en fin de matinée, au Centre Technique Municipal d’Aix-les-Bains, Renaud Beretti, le maire et Thibault Guigue, maire-adjoint en charge de la modernisation des services, ont présenté les nouvelles voitures électriques achetées par la Ville. Six Renault Zoé ont rejoint le parc existant, ce qui porte à dix le nombre de véhicules électriques ou hybrides au service de la Ville. Cette dernière avait acquis en 2018, deux utilitaires mini-bennes Goupil Lithium électriques et deux véhicules légers hybrides pour les services de direction. 
Le dernier investissement s’élève à 255 000 € auxquels il convient de soustraire 48 000 € de bonus écologique. Une plateforme a été créée pour installer les bornes de recharge des batteries. Six voitures peuvent bénéficier simultanément d’une charge lente ou rapide. Des emplacements vont être prévus pour recharger les voitures électriques de Grand Lac. La réalisation des emplacements de la commune a coûté 90 000 euros.   
Au coup par coup, chaque véhicule thermique partant à la réforme sera remplacé par un engin équivalent électrique. 
Seuls les camions ne seront pas changés de cette manière. Parallèlement, un vélo à hydrogène est en cours d’expérimentation. 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil