Présentation de la liste le 13 février

Lecture 2 minute(s)

Confirmé par son collectif en tête de liste, avec Christian Dulac en premier adjoint s’ils sont élus, Jacques Morisot peut maintenant annoncer la liste telle qu’elle a été déposée en préfecture.
Avec une médiane de 44 ans et une moyenne de 47 ans, et 18 personnes plus en dessous de 44 ans, c’est une liste assez jeune qui est présentée.
La construction de la liste a pris en compte la répartition des âges, des professions, des genres des candidats ainsi que de la provenance de différents secteurs de la ville afin que tout le monde puisse se sentir représenté. Une indemnisation sera proposée aux  futurs conseillers municipaux délégués, avec les actifs ayant droit à plus que les retraités. Ceci étant prévu afin de valoriser le travail des actifs qui devront jongler avec leur vie professionnelle en plus de leurs responsabilités d’élus.
Des rencontres de quartiers constructives
En plus d’annoncer la liste, M. Morisot est revenu sur les rencontres de quartier ayant eu lieu jusqu’au 1er février. Les qualifiant de «riches et intéressantes», le candidat a annoncé avoir vu plus de 200 personnes grâce à elles. 
Il s’est ainsi dit satisfait que le projet proposé n’ait pas été remis en cause mais aussi d’avoir pu récupérer un nombre important de remarques, propositions et suggestions de la part des électeurs.
D’après le collectif, les points essentiels retenus par la population concernent surtout les transports, les aménagements de la ville, la surproduction de logements et l’attente d’une vraie communication de la part de l’exécutif municipal.

Réunions publiques
 Jacques Morisot présentera sa liste «Rumilly 2020 - Une autre ambition» ainsi que son projet en deux temps :
- le 13 février à la Maison des Associations à 19h30

-  et le 20 février à la Salle du Bouchet à 19h30.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil