Présentation du projet de la pointe de la salière aux riverains

Lecture 2 minute(s)

La municipalité a fait le choix d’organiser des réunions publiques et de proximité afin de maintenir un dialogue avec les habitants. Elles sont un moment d’information et de concertation pour l’avenir de la commune.

Véritables temps d’information, ces réunions visent à tenir les Salésiens régulièrement informés de l’avancée des grands projets du village.

La pointe de la Salière

Ce samedi matin, rendez-vous était donné aux salésiens à la pointe de la salière où un lotissement est en cours d’aménagement pour la toute première rencontre de proximité du mandat. L’objection de la rencontre était de présenté l’aspect circulation et aménagement de la voirie. Environ 30 personnes ont fait le déplacement. Yohann Tranchant, maire et Jean-Luc Falguère et Roger Charvier, adjoints au maire se sont aidés d’un plan prévisionnel pour présenter le chantier.

La voirie et ses aménagements sont en phase d’étude, rien n’est figé. L’objectif de cette réunion publique est justement de recueillir les idées et/ou suggestions des habitants pour poursuivre la réflexion. Pose d’un STOP ? D’un Cedez-le passage ? Voie en sens unique ? En double sens ? Toutes les réflexions des habitants permettront d’affiner le projet. Une nouvelle voie va être créée, sont financement sera à la charge du promoteur. L’enrobée est prévu pour la fin du mois de mars. Les barrières de sécurité et la signalétique au niveau de la nouvelle intersection seront mises en place dans un second temps, lorsque tout aura été clairement défini.

Au fur et à mesure de l’avancement des dossiers menés par la municipalité, d’autres réunions publiques de proximité seront programmées avec les riverains.

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil