Prise d’armes du nouveau Commandant du Groupement de Gendarmerie de Savoie

Lecture 2 minute(s)

Mercredi 18 septembre, Guillaume Chanterau a assisté à la cérémonie en l’honneur de sa prise d’armes. Ce Colonel de Gendarmerie a suivi un riche parcours, le menant des bancs de l’École Spéciale Militaire de Saint-Cyr (Promotion du bicentenaire, 1999-2002) au commandement de la brigade de Gendarmerie de Saint-Pierre à la Réunion. Avec plusieurs années d’expérience au sein des bureaux de la Direction Général de la Gendarmerie Nationale, il s’est assuré une expertise en ressources humaines qui saura être appréciée par les hommes qu’il commande. Non content d’une formation déjà impressionnante, il a aussi rejoint l’École de Guerre et la Promotion Verdun (2015-2016) afin d’être prêt à assumer des responsabilités d’État Major.
Le préfet de la Savoie, Louis Laugier, ainsi que le Général de Corps d’Armée pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Philippe Guimbert ont chacun fait un 
discours. Ce dernier affirmant entre autres au nouveau commandant : «Vous avez toute ma confiance. Vous avez toutes les qualités humaines qui sont nécessaires pour mener à bien cette mission.»
Au cours de cette cérémonie, 
à laquelle ont aussi assisté 
Claude Giroux pour le Conseil Départemental, Jean-Pierre Vial, sénateur, et Pierre Perez, adjoint à la municipalité de Chambéry, quatre militaires ont été récompensés : 
Le Lieutenant-Colonel Avy a reçu la Légion d’Honneur
Le Maréchal des Logis Bouterige a reçu une Médaille de Bronze pour acte de courage et dévouement
Le Gendarme Murcia a reçu la Médaille d’Argent de la Sécurité Intérieure
Le Lieutenant-Colonel Renaud a reçu la Médaille de Bronze de la Sécurité Intérieure

M. Héjja-Brichard

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil