Projet de maison de santé : l’ancien cinéma «Le Concorde» en cours de démolition
Le 25 janvier 2023, la Ville de Rumilly signait un compromis de vente des locaux de l’ancien cinéma «Le Concorde» avec le docteur Alexandre Cristinacce, pharmacien installé dans le centre-ville, afin d’y créer une maison de santé comprenant une officine en rez-de-chaussée.
Les travaux ont démarré officiellement le lundi 24 juillet avec une première étape de démolition et d’évacuation des matériaux durant trois semaines. Cette opération entraîne une fermeture partielle de la rue Frédéric Girod jusqu’au vendredi 11 août (sauf les jeudis, pendant le marché). Une deuxième étape de construction (intérieure et extérieure) aura ensuite lieu afin que la future maison de santé, qui accueillera également en rez-de-chaussée la pharmacie Centrale s’apprêtant à déménager, puisse voir le jour en 2024.
Divers professionnels de santé envisagés au coeur de ville
Avec la vente de l’ancien cinéma au profit de l’installation d’une maison de santé, la Ville affirme soutenir le renouveau du coeur de ville et répondre aux besoins de santé des habitants. Ce bâtiment, bien connu des Rumilliens, n’est plus en fonction depuis le déménagement du cinéma en 2017. La Ville, propriétaire du bâtiment, a d’abord lancé une procédure de vente en 2018, en privilégiant des porteurs de projets locaux, en adéquation avec le renouveau du centre-ville. La volonté politique se portait depuis le début du mandat sur un usage du bâtiment dédié à l’offre de soins. Et c’est le projet du Docteur Cristinacce, pharmacien installé dans la rue Charles de Gaulle depuis 2007, qui a été retenu. Ce dernier travaille avec la société lyonnaise STANE, structure qui porte des projets de santé de cette nature. Différents professionnels de santé (médecins généralistes et spécialistes, infirmiers…) pourront s’installer au-dessus de la pharmacie, avec une quinzaine de boxs adaptés à la pratique de chacun.
Plus d’informations à venir dans une prochaine édition.