Protection Civile est prête

Lecture 2 minute(s)

Depuis trois semaines que ses bénévoles sont engagés aux urgences du Centre Hospitalier de Saint Julien en Genevois, le Protection Civile de Haute-Savoie se tient disponible pour remplir des missions d’intérêt général.
À Saint Julien donc, cinq bénévoles sont engagés afin de trier les patients et les transférer dans les services ou distribuer les masques. «Petites mains des services» selon son directeur général Yannick Laurent , la Protection Civile a été sollicitée par la préfecture elle-même dès le début de la crise.
M. Laurent regrette toutefois que cette association ne soit pas reconnue à sa juste valeur par les services de l’État. En effet, la préfecture les connait bien mais c’est l’Agence Régionale de Santé (ARS) qui gère la crise sanitaire et elle n’est pas au courant des moyens qu’ils peuvent déployer. Ce sont ainsi 50 personnes qui sont disponibles immédiatement et quatre ambulances disponibles 24 heures sur 24.
Ces bénévoles sont issus de tous types de protection et formés aux secours, ayant ainsi des capacités de prise en charge similaires aux sapeurs-pompiers selon leur directeur.
Ces hommes et ces femmes sont donc dans l’attente de pouvoir mettre leurs compétences au service de la population.

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil