Protocolaire et festive !

Lecture 2 minute(s)

Les cérémonies de la Fête Nationale, c’est toujours un savoureux, et émouvant, mélange de protocole, de recueillement et de réjouissances populaires. Et samedi dernier 13 juillet, Rumilly n’a pas manqué de céder à la tradition républicaine.
Sur la Place des Anciennes Casernes, la soirée a commencé avec une revue très officielle par les élus municipaux. Devant leurs véhicules parfaitement alignés, grande échelle déployée, les sapeurs-pompiers, sous le commandement du lieutenant Gardet, ont reçu, un à un, les félicitations des officiels. 
Avec un regard particulier sur le groupe des JSP, les jeunes sapeurs-pompiers.
Particulièrement remarqués, également, les secouristes de la Protection Civile qui ont pu expliquer leur engagement et l’importance de leurs missions. 
Et, naturellement, les anciens combattants ont participé, avec beaucoup de gravité, à ces cérémonies officielles, accompagnés des porte-drapeaux. 
Les musiques - Réveil rumillien et Orchestre d’harmonie - ont entonné les hymnes de circonstance, avant que le public puisse approcher, en particulier, des véhicules de secours dont les soldats du feu ont expliqué le fonctionnement.
La suite de la soirée, plus festive, a été prise en charge par les bénévoles du Comité des Fêtes. Tandis que les musiques donnaient la sérénade, ils se sont activés à la préparation du traditionnel bal populaire qui a, comme chaque année, attiré une foule de danseurs sur la place. Jusqu’à la nuit et bien au-delà… Avec un «break», le temps d’admirer le superbe feu d’artifice.
Le 14 juillet, en France, on se recueille, on s’amuse, on danse, on s’extasie… C’est la tradition et c’est bien ainsi.
 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil