Qu’advient-il de la Maison Berdah ?

Lecture 2 minute(s)

Depuis fin octobre, la maison Berdah, qui se situe à côté du passage à niveau de l’avenue de Tresserve, est en phase de démolition.
Le désamiantage et le déplombage des cloisons et plafonds intérieurs a déjà été réalisé, ainsi que la démolition manuelle du toit jusqu’au 4ème niveau. Par démolition manuelle, on entend que c’est au marteau-piqueur qu’elle a été effectuée. En effet, avec la ligne de chemin de fer juste à côté, il est impossible d’installer des machines sur le chantier.
Une fois cette démolition terminée, un parking d’une dizaine de places sera réalisé pour les véhicules légers. Il devrait permettre un accès facilité aux commerces de l’avenue de Tresserve autour du passage à niveau.
Renaud Beretti a précisé que la destruction du bâtiment permettra d’ouvrir une perspective sur le quartier de la Liberté, qui est enclavé derrière cette voie ferrée.
Cette bâtisse avait été acquise par la mairie il y a des années, et avait subi des premiers travaux en 2015, afin de sécuriser le passage des piétons, mitoyens et du chemin de fer.
Les travaux de démolition devraient être terminés d’ici fin mars et l’on peut espérer voir le parking prêt à accueillir des véhicules courant mai.

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil