Qualification aux France triplettes jeunes, force 4 pour les jeunes Rumilliens…

Lecture 3 minute(s)

C’est en terre Ardèchoise (Le Pouzin) que l’école de pétanque de Rumilly a réussi l’exploit de qualifier 4 triplettes au championnat de France les 20 et 21 Août prochain à Bourg Saint Andéol.

Disputer sur des terrains sélectifs et sous un soleil de plomb, les jeunes Rumilliens ont su maitriser leurs sujets lors de cette compétition de ligue Auvergne Rhône-Alpes et surtout démontrant une fois de plus la valeur de l’école de pétanque Rumillienne, bien encadrer par des éducateurs très performants et qui ont su emmener ces jeunes à l’objectif principal, la qualification aux FRANCE 2022.

Dans la catégorie minime, c’est la formation de Clément DUFLOT, Gabin CHARLES et Timéo BUYS-LAZZAROTTO ( coach : Alix CARRAIN ) qui s’incline en 1/4 finale de ce championnat de ligue AURA contre ligue du Rhône, mais qui assure du même coup sa qualification pour le championnat de France. La seconde équipe composée de Garyss CASTERAN, Akito DEPARDE et Enzo SICOLI ( coach : Patricia BEAULIEU ) n’a pas démérité avec 2 parties gagnées sur 4 dans la phase de groupe et en se classant 19ème sur 32. Le manque d’expérience et leurs jeunes âges ( benjamins qui jouaient dans la catégorie supérieure pour Akito et Garyss ) a été fatale à cette jeune équipe.

Dans la catégorie cadet, la triplette composée de Tylan KAPFER, Mika GERARDOT et Dawson HERLEMANN ( coach : Franck LEMAIRE ) s’est inclinée en finale, mais sera présent au championnat de France les 20 et 21 août prochain à Bourg Saint Andéol

Enfin dans la catégorie junior, la triplette composée de Mickaël BALDINO, Romain DEMOLIS et Jason GIRAUD ( coach : Frédéric PERRIN ) est devenue vice championne de ligue 2022 et aura l’honneur de représenter le club de Rumilly et la Haute Savoie au France. La seconde équipe composée de Enzo SEGUIN, Tim RIBATTO et Nathan PERRIN ( coach : Bruno SEGUIN ) s’incline en 1/4 finale face à la formation de l’Isère et se qualifie elle aussi pour les championnats de France.

Avec ces magnifiques résultats de l’école de pétanque de Rumilly, nous tenions à souligner une fois de plus le remarquable travail des éducateurs du club qui avec leurs conseils et leurs déterminations ont su emmener ces jeunes à la qualification pour les FRANCE 2022. Félicitations aussi à tous les parents qui ont fait le déplacement en Ardèche pour encourager les équipes Rumilliennes de toutes les catégories et qui ont été un atout majeur dans les victoires, comme dans les défaites. Mention spécial, à Gaston DURET, Philippe MORT, Alain REMY ( J.P.R. ) et à Patrick MESSONIER ( Team TORO ) qui ont aussi fait le déplacement au POUZIN pour apporter un soutien supplémentaire de poids à l’école de pétanque de Rumilly.

La prochaine compétition pour les jeunes Rumilliens aura lieu le samedi 18 juin à Bourg Saint Maurice ( Savoie ) avec le trophée de ligue doublettes ou 6 équipes de Rumilly représenteront le club et le département de la Haute Savoie. Dans la catégorie minime on retrouvera les doublettes composées de Gabin Charles, Clément DUFLOT et de Garyss CASTERAN, Akito DEPARDE. En cadet, ce sera les équipes composées de Tylan KAPFER, Dawson HERLEMANN et de Maxence WILLI-CAPRON, Lucas HEREDIA. Enfin en juniors, c’est les formations de Mickaël BALDINO, Romain DEMOLIS et Ewan LAFOREST, Enzo SEGUIN qui participeront à cette compétition.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil