Quand le sport rime avec solidarité

Lecture 2 minute(s)

A l'occasion des 2 matchs amicaux, prévus au mois d'août :
- le 16 août à Thônes contre Oyonna (20h)x,
- le 23 août à Rumilly contre Macon (19h30),
le RCSR soutiendra l'association Les P'tits Pas de Victor en portant un maillot Le Coq Sportif aux couleurs de cette association.
Ces maillots, portés par les joueurs, seront en vente le soir du 1er match de championnat à domicile, le samedi 14 septembre, contre Villeurbanne.
Ils seront en vente  au prix minimum de 70 €, pas de prix maximum... La totalité des bénéfices seront versés à l'association Les P'tits Pas de Victor.
Victor est atteint du syndrome de Kabuki, maladie génétique rare qui impacte son développement psychomoteur, sa croissance et retarde les acquisitions. Les P'tits Pas de Victor permet de financer ses différentes thérapies et ses besoins spécifiques. Victor est inscrit sur liste d'attente pour un séjour au centre Essentis de Barcelone (centre de rééducation pour des patients souffrant de paralysie cérébrale), et cette vente, entre autre, pourrait donc aider leur association à financer ce futur séjour.
Pour l’heure, les Rouge et Noir continent leur entraiînement quasi quotidien, et ont multiplié aussi les expériences de la découverte d’un autre sport : après la boxe, c’est sur les tatatamis du judo que les rugbymen se sont affrontés dans des jeux ludiques, mettant en vant la souplesse des uns, et l’endurence lors de combats au sol des autres. Puis c’est au Grand Bornand qu’ils vont se retrouver durant quelques jours, au vert, avec différentes activitées concoctées par les coachs.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil