Quatre classes de 28 élèves

Lecture 1 minute(s)

L'école maternelle intercommunale accueille les enfants de Cusy, Héry et Chainaz, et cette année, de très nombreux bambins faisaient leur première rentrée.
Stéphane Affole, adjoint au maire en charge des écoles, nous confiait, qu’à cette rentrée 2018-2019, les services périscolaires de la maternelle sont saturés. 
Les familles travaillent à l’extérieur et leurs enfants fréquentent garderie et restaurant scolaire. Les années précédentes le restaurant comptait quelques 60 enfants à la rentrée pour atteindre les 80 en fin d’année. 
Cette année ils sont 80 en début d’année. 
Pour la garderie du soir, c’est le même constat.
Quatre classes de 28 élèves accueillent les enfants : Virginie Capron, en charge des 28 "petits et moyens", Nawel Chahboune, institutrice des autres 28 "petits et moyens", Florence Kosiak, directrice et maîtresse des 27 "moyens et grands" et Corine Sainjoire, avec les 27 autres "moyens et grands". 
Les maîtresses sont épaulées par les ATSEM (agents territoriales spécialisées des écoles maternelles) : Sylvie Carrier, Karen Renard, Adeline Mouton et Florence qui apprécieraient qu'une 4e personne au moins à mi-temps leur viennent en renfort.
 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil