«Que la fête de la pétanque soit belle !»

Lecture 2 minute(s)

Ambiance surchauffée à l’intérieur du boulodrome Robert Ramel vendredi soir. Surchauffée par le soleil de la journée, mais aussi par l’excitation générale au début d’un week-end exceptionnel de Championnat de France de Pétanque. 
Sur l’estrade, «Toute le mille-feuilles est là», plaisantera le conseiller départemental Christian Heison. Et, autour des élus, l’élite des dirigeants locaux, départementaux et nationaux de la FFPJP, Fédération française de Pétanque et jeu provençal. 
En ouvrant les festivités, Gaston Duret, président de la Joyeuse Pétanque Rumillienne qui a eu avec son équipe de bénévoles la charge d’organiser – et de belle façon – ce Championnat, a tenu à faire entonner l’hymne savoyard, «Les Allobroges» avant de rendre un hommage très ému à son ami Michel Desbois, président de la Fédération, disparu il y a tout juste une année.
Tous les intervenants – élus locaux, départementaux, régionaux, et responsables fédéraux – ont salué le travail exceptionnel de l’équipe de bénévoles de la Joyeuse Pétanque Rumillienne, «un club extraordinaire». Et se sont félicités que ces championnats mettent en vitrine l’Albanais et Rumilly. «On parle de Rumilly dans toute la France en ce moment», devait lancer Pierre Blanc, président de la communauté de communes Rumilly Terre de Savoie.
Pour marquer la reconnaissance des sportifs à la ville organisatrice de ce championnat de France «Doublette féminin et individuel senior», le président de la Fédération Joseph Cantarelli a remis au maire de Rumilly Pierre Béchet des boules de pétanque gravées à son nom. 
Pour se souvenir de ces moments d’exception.

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil