«Quelque chose de grand»

Lecture 2 minute(s)

Organisé par l’association Images en bibliothèques, le Mois du doc réunit près de 2 500 lieux culturels, sociaux et éducatifs, en France et dans le monde, qui diffusent quelque 1500 films documentaires au mois de novembre. 
C’est l’occasion de découvrir une diversité d’œuvres à travers des programmes originaux et éclectiques. Ces lieux participent à un projet commun en organisant des projections accompagnées de rencontres, expositions, ateliers, colloques, concerts... 
Avec une grande liberté laissée à ces structures dont chacune imagine un programme thématique, choisit les films et organise ses séances, en toute autonomie ou bien en s’appuyant sur les propositions d’Images en bibliothèques.
Le Mois du film documentaire se passe dans 700 bibliothèques, 350 cinémas, plus d’une centaine d’écoles, collèges, lycées et universités, plus de 500 établissements culturels et associations et une centaine de structures sociales.
Savoie-biblio s’associe à cette manifestation nationale afin de proposer aux bibliothèques des projections de films documentaires, suivies de rencontres avec les réalisateurs. 
Parmi celles-ci, les bibliothèques de Bloye et Rumilly proposent le jeudi 8 novembre à 20h30 au Quai des Arts «Quelque chose de grand», un film de Fanny Tondre. 
«Ce film est l’histoire d’un chantier colossal. Des milliers d’hommes travaillent collectivement à la construction d’un même ouvrage architectural. Comme un immense théâtre graphique et sonore, chacun y joue une partition bien précise. 
Malgré la fatigue, les intempéries, malgré le danger, les impondérables, les accidents… ils sont portés par un seul et même objectif». 
Une projection en présence de la réalisatrice. Entrée gratuite jeudi 8 à 20h30 au Quai des Arts. 
Et en projections complémentaires à la médiathèque, «Ca tourne à Villapaz», réalisé par Maria Isabel Ospina (mercredi 7 novembre à 18h, vendredi 9  à 12h30), «Swagger» d’Olivier Babinet (mercredi 14 novembre à14h30), et «Home sweet home» réalisé par Nadine Naous (mercredi 28 à 18h et vendredi 30 novembre à 12h30). 
Entrée libre et gratuite.

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil