Quelques délais supplémentaires…

Lecture 3 minute(s)

Difficile, dans le cadre d’un chantier à facettes multiples comme celui engagé actuellement au centre ville, de garantir que les délais seront respectés à la lettre. Pourtant, globalement, les choses se passent plutôt bien… Petit parcours entre pelleteuses et bétonnières.
Du côté du Forum, le programme immobilier en cours sur le site de l’ancien hôpital, les travaux avancent comme prévu et le gros œuvre est en cours de réalisation pour une fin prévue, selon les bâtiments, entre décembre prochain et mai 2019. Les travaux de second œuvre et d’aménagements extérieurs suivront.
Entre la Place Croisollet et la rue Montpelaz, un chantier de réfection des réseaux a été conduit conjointement par la commune de Rumilly et la Communauté de communes Rumilly Terre de Savoie. Globalement, le calendrier est respecté et les travaux sont achevés. Restent les revêtements et bordures définitifs qui devraient être réalisés prochainement. Et les raccordements avec les réseaux sur la Rue de l’Annexion, qui seront réalisés en même temps que les travaux d’aménagement du mini-giratoire au bout de la Rue du Repos, à l’été 2019.
Du côté des abords de l’église, entre le parvis et la Place du Révérend Simond, la première phase de travaux est en cours d’achèvement et les revêtements devraient être terminés dans les prochains jours. Attention pourtant : ces revêtements, réalisés en béton désactivé, ne pourront être accessibles aux véhicules que trois semaines après qu’ils aient été coulés. Le nouveau parking Révérend Simond ne pourra donc être utilisé qu’à compter du 26 novembre. La seconde phase, entre la rue Charles de Gaulle et le carrefour Rue du Repos-Rue de l’Annexion est prévue pour les vacances d’été 2019.
Du côté du collège Démotz de la Salle, des travaux d’extension devaient démarrer cet automne. Ils ont été reportés sans que l’on sache aujourd’hui à quel moment ils auront lieu.
Enfin, dernier chantier en cours, celui du futur jardin public de la rue Charles de Gaulle. Les deux premières phases prévues ont été réalisées dans les temps : désamiantage-déplombage, puis déconstruction. Par contre, les terrassements ayant mis au jour des maçonneries anciennes, le bureau d’études «structures» a fait des prescriptions concernant la stabilité et le renforcement de ces murs existants. Du coup, certains points du projet devront être modifiés, ce qui entraine un délai supplémentaire d’environ un mois avant le début des travaux d’aménagement reportés au début du mois de novembre. Les prévisions d’ouverture au printemps prochain restent d’actualité.                                      

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil