Quelques regrets et un bonus défensif !
Samedi 7 septembre, les espoirs du RCSR ont rencontré l'équipe de Rennes en terre bretonne.
Pour leur 2e rencontre de ce championnat national, après un lever aux aurores pour un départ fixé à 4h30 de Rumilly et un long déplacement alliant bus et TGV, nos espoirs débutent leur match sous le soleil.
L'entame de rencontre montre deux équipes qui ont envie de jouer et proposent un jeu déployé, plaisant à regarder.
Une première pénalité sifflée en faveur de Rennes à la 7e minute ouvre le score pour les locaux. (3/0).
Quelques minutes plus tard c'est une pénalité en faveur de Rumilly, transformée par Quentin Genoud, qui ramène les deux équipes à égalité. (3/3 à la 11e)
Quelques erreurs techniques rumilliennes permettent aux rennais de prendre de l'avance par deux pénalités (6/ 3 la 17e et 9/3 à la 24e) puis un essai transformé, porte le score à 16 /3 à la demi-heure de jeu.
Cependant nos jeunes ne se désunissent pas et relèvent très vite la tête. Sur un maul pénétrant prolongé par une très belle action de nos 3/4 sur 1ère main, ils marquent un magnifique essai par Grégory Matrod, transformé par Quentin Genoud. (16/10 à la 34e)
La 1ère période jouée sur un rythme soutenu par des locaux aux gabarits imposants s'achève donc sur cette dynamique.
La seconde mi-temps voit nos rumilliens continuer à entreprendre et se lancer sans complexe à l'assaut du camp breton. Bien qu'une nouvelle pénalité pour Rennes porte le score à 19/10 à la 47e, les Rouge et Noir ont la possession du ballon.
Grâce à une bonne défense, l'équipe de Rennes contre les attaques haut-savoyardes, et à l'heure de jeu, une pénalité transformée par Valentin Bély ramène le score à 19/13.
Nos joueurs ne lâchent rien et sont dans le combat (au sens noble du terme évidemment) sur tous les ballons.
Sur à une dernière relance et une action de plus de 60 mètres nos jeunes sont récompensés de leurs efforts par un très bel essai en bout de ligne conclu par Antoine Massoulard.
Malheureusement ce dernier n'est pas transformé et les Rennais, après avoir tremblé et pensé voir la victoire leur échapper, emportent le match de justesse, sur le plus petit écart qui soit :19/18.
Saluons notre adversaire du jour qui nous a réservé un très bel accueil et a proposé beaucoup de jeu dans un excellent état d'esprit.
Malgré quelques regrets bien compréhensibles, les 2 entraîneurs sont entièrement satisfaits du travail accompli par l’équipe en dépit de l’absence de certains joueurs cadres.
«Nous avons été vaillants, solidaires et surtout nous avons rivalisé avec une équipe très dense tout en intégrant 7 joueurs qui arrivent de juniors et font leurs premières armes dans le groupe senior. Ce point de bonus défensif ramené de Bretagne est une très bonne opération au niveau comptable» souligne Guillaume Ramel qui peut être fier de son groupe.
Dimanche 15 septembre c'est encore un «gros client» qui attend nos Espoirs pour leur 1er match à domicile à 13h30, au stade des Grangettes avec la venue du Stade Nantais.
Nos jeunes Rouge et Noir assureront le match de lever de rideau de l'équipe fanion.
Fidèles supporters, amis du rugby rumillien soyez nombreux et enthousiastes pour venir les soutenir. On compte sur vous !
Merci à J-C RASSAT pour la transmission d'informations.
[[{"fid":"43028","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":695,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
La force dans le collectif.