Quels chantiers !

Lecture 4 minute(s)

Le maire d’Aix-les-Bains profite des réunions de quartier pour instaurer le dialogue entre riverains et acteurs du développement urbanistique, dans le but de trouver des solutions positive des nombreux chantiers en cours dans la commune, comme celui initié l’été dernier, chemin de Saint-Simond.

Jeudi 8 novembre, près de 200 personnes ont assisté à la 2e réunion de quartier organisée par le maire, Renaud Beretti et l’équipe municipale, concernant les quartiers de St Simond, des Combaruches et du Tir aux Pigeons. Après avoir présenté Nao, le robot interactif mis à disposition dans les écoles aixoises, Mr le maire a retracé l’actualité municipale, mettant l’accent sur les principaux travaux du quartier.
La desserte des Combaruches
Attendue depuis près de 20 ans, la desserte des Combaruches déviera le trafic des poids lourds, dès la sortie du péage autoroutier Nord. Le tunnel en direction de la zone d’activités de Grésy-sur-Aix sera recalibré afin de permettre les croisements, puis une route de 400 m sera créée afin de relier la voirie menant au 2e tunnel située près de l’aire d’accueil des gens du voyage et des locaux des amis de Bêtes. Également recalibré, le tunnel débouchera au pied de la zone des Combaruches, épargnant ainsi les riverains, chemin des sources et chemin de la Baie. «A l’issue de ces gros travaux, nous aurons à aménager les abords des voiries pour recréer de bonnes conditions de sécurité pour l’ensemble des riverains. Le premier coup de pioche sera donné dans quelques semaines et s’achèvera début 2020» ajoute Renaud Beretti.     

                                                           
Le projet immobilier Plénitude
Face à l’école élémentaire de Saint-Simond, le chantier du projet immobilier nommé Plénitude a démarré l’été dernier. La construction de 7 bâtiments de 3 étages devrait durer 2 ans comme l’ont annoncé les représentants du promoteur Cogedim Savoie, invités ce soir là par Mr le maire pour répondre aux inquiétudes des riverains : «La construction de 133 logements va transformer le quartier, et nous comprenons que le début des travaux n’a pas été une mince affaire pour les riverains. La 1ère phase des travaux est la plus pénible, car le terrassement entraine énormément de poussière et implique une circulation très dense des camions, sur le chemin de St Simond, déjà très emprunté.  Nous souhaitons nous excuser des désagréments occasionnés et restons soucieux du respect de la qualité de vie des riverains» déclare l’un d’eux.

18 places de stationnement 
«Bien que la loi Allure ait accéléré le développement urbanistique, nous souhaitons désormais une pause des constructions, mais nous ne pouvons arrêter des projets déjà lancés. Je ne peux vous mentir en disant que tout sera stoppé, mais nous serons plus draconiens pour les futurs permis de construire. En attendant, je souhaite saisir les opportunités positives d’aménagements et de sécurisation des voiries impactées par ces travaux. Le stationnement chemin de Saint-Simond est très difficile, notamment pour les parents de l’école. En négociations avec le promoteur, nous avons conclu à l’élargissement de la route en prenant sur le terrain en cours de travaux pour créer 18 places de stationnement supplémentaires, proches de l’entrée de l’école» ajoute Renaud Beretti.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil