Réaménagement des abords de l’école

Lecture 2 minute(s)

Lors de la cérémonie des vœux, le maire, Jean-Michel Blocman, a remercié les personnes qui contribuent au bon fonctionnement de la commune. La population continue d’augmenter et compte actuellement 866 habitants avec 11 naissances en 2018.

Une aire de dépose minute
Un rappel a été fait des réalisations de l’année écoulée. Parmi elle, la transformation de la cabine téléphonique en cabane à livres ; l’entretien et la réfection de la voirie… 
Sans oublier le bâtiment de la cantine qui s’est offert un petit lifting. En effet, les pannes et les bardages ont été remplacés ainsi que les bandes de rives. 
L’école compte 101 élèves, la garderie est désormais installée dans un préfabriqué. Courant 2019 ce sont les abords et les accès à l’école et à la cantine qui seront revus. 
En effet, pour faciliter la circulation des véhicules et la mise en sécurité des piétons, quelques places de parking sont vouées à disparaître. 
Le parking sera reconfiguré. Dans le futur, l’accès à l’école se fera en contrebas de la cantine. De plus une zone de «dépose minute» sera aménagée, permettant ainsi de ne pas bloquer la circulation. 
La place libérée le long de la départementale accueillera des places pour les Personnes à Mobilité Réduite qui pourront ainsi accéder directement aux bâtiments (cantine, école). Bien évidement les bâtiments scolaires seront réaménagés en conséquence. Les travaux devraient débuter cet été. Conjointement, un agrandissement et une mise aux normes des sanitaires de l’école seront effectués.
Le CPI déménage
Le CPI de Massingy va prendre ses nouveaux quartiers à quelques enjambés des locaux actuels dans un espace plus spacieux, doté de deux vestiaires (homme/femme), équipés de sanitaires et de douches. 
Un local beaucoup plus adéquat d’une surface d’environ 90 m2 et de surcroit situé en plein centre du village. 
Les locaux de l’actuel CPI sont récupérés par ma municipalité. Ils seront réaménagés et accueilleront les services techniques de la commune. Si tout se passe comme prévu, le déménagement devrait se faire d’ici la fin de l’année.
 

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil