Réception des travaux sur le réseau d’eau potable
Les travaux de renouvellement du réseau d'eau sur le secteur de La Gagère sont terminés. Ces travaux démarrés fin avril sécurisent l'alimentation en eau de l'allée de La Gagère.
Des conduites anciennes et fragiles
Les conduites existantes dataient de 1950 et traversaient plusieurs parcelles privées et avaient connu plusieurs casses ces dernières années. Le renouvellement de ces conduites permet ainsi d'assurer la pérennité des ouvrages dans le temps, de limiter le risque de casse, mais également de réduire les pertes en eau.
Les travaux réalisés
185 mètres linéaires de conduites en Pehd de diamètre 125mm et 63mm, ont été posées et 7 branchements ont également été renouvelés.
Coût financier
Le montant s'élève à 70 000 Euros (financé par le Grand Annecy)
Attribution d'une aide financière de 40% du montant total (soit 30000 Euros) par le Conseil départemental de la Haute-Savoie. Les travaux ont été exécutés par l'entreprise Famy.
Mr Bruyère, Vice-président pour la gestion de l'eau, a pris la parole pour dire à quel point il était « content et important de se rendre sur les chantiers pour voir les résultats des travaux effectués ».Il a également rappelé, l’effort particulier engagé sur le Pays d’Alby. Ceci a été confirmé par le SILA. Mr Bruyère a aussi remercié le Département pour sa subvention importante, à hauteur de 40%. L’eau est une préoccupation importante du Président qu’il a traduit «de manière sonnante et trébuchante». Il a remercié ensuite l’entreprise Famy pour la qualité de son travail ainsi que les autres services comme le bureau d’étude. M. Patrice Caquet, adjoint chargé des travaux à la mairie d'alby,a ensuite à son tour remercié le Grand Annecy.
Les travaux de La Gagère portaient sur un réseau en amiante et ciment à travers champs, rendu au domaine public, facilitant l’intervention. Il a remercier le Département pour sa subvention importante, à hauteur de 40%. L’eau étant une préoccupation importante du Président du Grand Annecy, qu’il a traduit « de manière sonnante et trébuchante ». Il a remercié ensuite l’entreprise Famy pour la qualité de son travail ainsi que les autres services comme le bureau d’étude. M. Patrice Caquet a ensuite à son tour remercié le Grand Annecy.