Réception du nouveau préau
Ce mercredi 10 octobre à 11h, élus et entreprises réceptionnaient à l’école primaire un préau tout neuf.
Le maire Jean-Claude Martin entouré des ses adjoints recevait l’architecte JF Bouvier de l’Etude Archi-Ingénierie de Seynod, la DGS de la mairie Mireille Champlong, les représentants des entreprises : terrassement Aillon TP, maçonnerie CK, électricité Pettini, goudronnage Colas.
Rappelons que la structure de l’ancien préau en bois présentait des risques pour les enfants.
Expertisé, il a été détruit, et des dommages ouvrages ont été demandés pour le remplacer, tout ceci a pris du temps : plans nouveaux, choix de la commission scolaire, appels d’offres...
Un préau fonctionnel, plus spacieux et évolutif
Depuis mi-juillet, le chantier pour une nouvelle construction a été lancé pour aboutir à sa réception ce mercredi 10 octobre.
Ce préau en béton armé brut se veut beaucoup plus fonctionnel, sa surface est plus grande, les enfants disposent de plus d’espace.
Et nouveauté il est évolutif ! Il est prévu pour recevoir en étage une très grande salle, (salle d’évolution pour les scolaires ou associations) ou deuxsalles plus petites pour des animations, ou encore, possibilité d’installer deux nouvelles classes si l’augmentation des effectifs scolaires le nécessite.
Les associations auront un accès par le plateau-jeux au dessus jouxtant l’école, restant ainsi indépendantes de l’école.
Ce projet qui verra le jour dans un 2e temps a nécessité en souterrain la réalisation de tout un réseau en attente, un gros travail qui, le goudronnage fait, ne se voit plus mais est bien réel.
Les élus et le bureau d’étude ont travaillé avec la volonté de densifier l’espace sans en consommer de nouveau.
Le coût du préau est globalement de 130 000€ avec les dommages ouvrage à venir en couverture ou atténuation de ce coût.