Récit d’une belle épopée sportive

Lecture 4 minute(s)

En attendant l'arrivée des spectateurs et le remplissage des gradins, c'est par une belle photo de famille avec la participation de gymnastes et bénévoles du club, anciens et actuels, que les Enfants du Revard ont débuté le gala de leur 130e anniversaire samedi soir au coeur de la halle des sports de Marlioz. L'occasion de rappeler que 25 000 Aixoises et Aixois sont passés dans ses rangs durant toutes ces décennies et en ont fait un vivier de champions au fil des générations et de l'ouverture à de nouvelles disciplines (gymnastique rythmique, sports acrobatiques, etc.). Un millier de personnes ont ainsi profité d'un spectacle millimétré qui a su séduire par son implication des gymnastes locaux de toutes les catégories et tous les âges, et ce dès la section baby gym (1 à 5 ans) intervenant en premier avec en toile de fond un gâteau d'anniversaire gonflable géant.  Le public a de plus apprécié les nombreuses références historiques avec par exemple en tout début de soirée une immersion au point de départ de l'épopée des rouges et blancs, l'année 1889, à une époque où l'instruction militaire avait une large place pour préparer les jeunes hommes au combat. Mise en scène, costumes et accessoires ont d'ailleurs parfaitement contribué durant plus de 2h à recréer les ambiances appropriées à chaque tableau jusqu'au grand final. Sans oublier la participation d'une part de clubs et associations invités, l'Alerte Gentianes Chambéry livrant une magnifique démonstration avec des échelles, Annecy Gym, Doriane Danse, la Gymnastique rythmique de Bourgoin-Jallieu, la Gymnastique de Trévoux, Troubadour Circus, Christian Deleglise dans la peau d'un joueur de clairon et Serge Bernard à l'accordéon, et d'autre part des champions Amandine Schwertz de l'Acro Tramp Sevran et Théo Fournex de l'Union gym Toulouse. 
Une fin de saison ponctuée par des podiumsCe gala du 130e anniversaire était par ailleurs l'occasion pour le club de Raymond Deconfin de clôturer sa saison qui a été ponctuée ces dernières semaines par de bons résultats à commencer début juin à Albertville lors des championnats de France individuel de trampoline et tumbling par le titre remporté en trampoline synchro nationale dans la catégorie des 11/14 ans par Eden Aubonnet et Lucas Barata. Deux médailles de bronze en tumbling ont par ailleurs été décrochées dans la cité savoyarde par des gymnastes aixois, en élite 15/16 ans par Yann Daverio et en élite senior par Thomas Letoublon qui se qualifient de cette manière tout deux pour les championnats du monde par groupes d'âges prévus du 28 novembre au 1er décembre à Tokyo (qualificatifs pour les JO de 2020 à Tokyo), tout comme Loris Clausier obtenant lui aussi les minimas sélectifs en se classant 5e en élite senior. Plus récemment, les 14 et 15 juin, ce sont cette fois-ci les championnats par équipes qui ont été disputés par trois équipes masculines (DN1 et DN2 tumbling, DN3 trampoline), accédant aux finales mais ne montant sur aucun podium. Au total ce sont 20 athlètes qui auront porter haut les couleurs des Enfants du Revard au cours des différentes finales nationales 2019. Un bilan plus que correct !
Les dates de la rentrée : mercredi 4 septembre pour les sections baby gym (cours 2/3 ans, 4 et 5 ans) et initiation filles (cours 6/10 ans), jeudi 5 septembre pour le secteur compétition, lundi 9 septembre pour les sections initiation garçons (cours 6/10 et 11/13 ans) et filles (cours 11/13 ans), vendredi 13 septembre pour la section baby gym (cours 1/2 ans), à partir du lundi 16 septembre pour le secteur loisir (sections fitness, acrogym, parkour et gym senior). 
Inscriptions au club à partir du mercredi 21 août, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 19h. Portes ouvertes les samedi 31 août et 7 septembre de 14h30 à 18h.
Rendez-vous au gymnase Jean-Marie Bernascon au 31 rue des Prés-Riants.
Plus d'infos : www.lesenfantsdurevard.com ou au 04 79 35 06 47.
Florent Leroux
 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil