Récompense d’un savoir-faire local

Lecture 2 minute(s)

Le concours organisé par le Crédit Agricole des Savoie et Bottin Gourmand offre un concept inédit «du champ à l’assiette» et rassemble trois catégories de professionnels, qui, par leur savoir faire et leur amour des produit authentiques, célèbrent les ri-chesses culinaires de la région. Un jury, présidé par le chef Pierre Marin, a départagé lors de la finale le mardi 25 septembre, les 9 candidats présélec-tionnés sur les 40 professionnels ins-crits. Accueillis dans la cuisine du res-taurant gastronomique  «Le Lamartine», appartenant à Pierre Marin, les 3 finalistes de chaque caté-gorie ont concocté leurs meilleurs mets, avant de s’en remettre au verdict final. 
«Cet évènement revêt un caractère important pour le Crédit Agricole des Savoie. A travers ce concours, nous avons souhaité mettre en valeur la ri-chesse de notre territoire et la qualité des produits proposés par nos fina-listes aujourd’hui, mais surtout mettre à l’honneur les femmes et les hommes qui les cultivent, les transforment et les subliment pour notre plus grand plaisir» déclare le Président du Conseil d’Administration du Crédit Agricole des Savoie. 
Les 3 Lauréats sont :
Dans la catégorie Producteurs : Caroline et sa maman Marie-Pierre Joguet, pour leur fabrication de fro-mages de chèvre au lait cru. Une af-faire de famille créée en 1989 à Arêches-Beaufort. 
Dans la catégorie Artisans : Jean-Noël Martin, artisan fromager à Chambéry.
Dans la catégorie Restaurateurs : Mickael Parrain, propriétaire du res-taurant «Le Chat Touilleur» à Sallanches.
Félicités pour leurs talents, les 9 fi-nalistes ont été récompensés par un chèque de 1 000 ou 3 000 euros.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil