Reconstruction de nouveaux murets de sécurité le long de la RD14

Lecture 3 minute(s)

Mi-janvier, le Conseil départemental de la Haute-Savoie a lancé des travaux de réfection de 1200 mètres linéaires de murets vieillissants et endommagés sur la RD 14 entre Vallières-sur-Fier et Seyssel.  Après leur démolition, le coulage de nouveaux murets en béton a débuté lundi 6 mars.

[[{"fid":"37734","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":600,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

1200 mètres linéaires de murets sont à reconstruire pour sécuriser la RD14 entre Vallières-sur-Fier et Seyssel.

Lionel Tardy, vice-président du Conseil départemental de la Haute-Savoie délégué aux routes et Daniel Déplante, président de la commission infrastructures routières également conseiller départemental du canton de Rumilly, ont visité le chantier et assisté à la première des six phases de coulage prévues. Cette opération, qui nécessite une fermeture totale de la route à la circulation durant une partie de la journée, aura lieu chaque lundi et mardi, toutes les trois semaines.

526 000 € de travaux pris en charge à 100 % par le Département

De début novembre à mi-décembre 2022, des travaux de réparation et de rejointoiement de 220 mètres de murets avaient été réalisés au niveau du hameau de Saint-André, notamment le traitement des soutènements (rejointoiement, réparation, création de barbacanes pour l’évacuation des eaux bloquées à l’arrière des murs). Le chantier a repris dans la continuité le 16 janvier, avec le rejointoiement des murs de soutènement et la démolition des murets doublés de glissières de sécurité. La démolition des murets est effectuée principalement par une pelle mécanique. Les nouveaux murets en béton sont réalisés à l’aide d’un atelier mobile utilisant un coffrage glissant approvisionné par un camion-toupie.

Durant les cinq prochaines phases de coulage, la route sera fermée à la circulation de 8h30 à 16h30. La déviation pour les véhicules s’effectuera par Frangy (RD 910) et Seyssel (RD 1508 et RD 992).

Le montant des travaux, dont la fin prévisionnelle est prévue en mai 2023, s’élève à 526 000 €, pris en charge à 100 % par le Conseil départemental.

[[{"fid":"37735","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"2":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":623,"class":"media-element file-default","data-delta":"2"}}]]

Première phase de coulage des nouveaux murets en béton.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil