Remise de deux chèques

Lecture 3 minute(s)

Association ayant pour but de récolter des fonds afin de soutenir les associations qui viennent en aide aux enfants malades ou d'aider directement des familles qui ont un enfant malade, et ainsi faire perdurer la volonté d'Alan Saillet, "la Team j'adore ct'ambiance", présidée par Yvon Saillet, a remis vendredi en début de soirée un chèque de 1500€ à deux familles reçues à Seyssel sous la Grenette où s'est ensuite déroulée une sympathique soirée karaoké, proposée avec petite restauration, au profit de l'association.
Après avoir remercié les élus présents, notamment les deux maires Seysselans Michel Botteri et Gérard Lambert ainsi que leurs collègues Jean Louis Magnin (Franclens) et Jean Yves Mâchard (Vanzy), fidèles soutiens de l'association, le président Saillet s'est réjoui de l'aide apportée à deux enfants de la région et ne manqua pas de saluer tout le travail et l'investissement de tous les bénévoles de la Team sans oublier d'adresser des remerciements "aux communes qui nous suivent et à tous nos sponsors". La trésorière Linda Saillet remit alors un chèque de 1500€ à chaque famille.
Entouré de ses parents Deborah et Nicolas ainsi que de Justine sa grande sœur, Jeremy Allard, 8 ans, était venu de Charvonnex, près d'Argonay, où la famille réside. Atteint d'une malformation cardiaque, Jeremy a été opéré à 3 mois. S'en est suivi une paralysie des membres inférieurs qui nécessite une rééducation permanente et intensive. Suivi par un spécialiste au service orthopédique d'Argonay, il a déjà subi cinq opérations à Grenoble où il va devoir à nouveau être opéré.
Venant de La Biolle en Savoie, entre Albens et Grésy sur Aix, Sasha Peluso était accompagné de ses parents Céline et Fabrice et de Léna sa grande sœur. Âgé de 5 ans, Sasha, appelé amicalement "le p'tit guerrier" par le président Saillet, a été atteint en mai 2019 d'un cancer des os. Après neuf mois d'un traitement lourd avec chimio et avoir subi deux opérations, dont la dernière en décembre 2019, pour être amputé de deux orteils du pied gauche, un protocole de rémission a été posé en février de cette année par le service de cancérologie pédiatrique de l'institut Léon Bérard où il est suivi et pris en charge.
Ces deux familles ont trouvé auprès de l'association seysselane non seulement une aide financière appréciable mais aussi un soutien moral réconfortant.
Pour ceux qui souhaiteraient soutenir "la Team j'adore ct'ambiance", vous pouvez encore profiter de "la Semine part en live". En participant à ces deux exceptionnelles soirées concerts organisées les 11 et 12 septembre prochains à La Semine, vous passerez un  bien agréable moment tout en apportant votre contribution à cette belle association très engagée auprès des enfants malades.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil