Remise de trois chèques

Lecture 2 minute(s)

Association ayant pour but de récolter des fonds afin de soutenir les associations qui viennent en aide aux enfants malades ou aider directement des familles qui ont un enfant malade, et ainsi faire perdurer la volonté d'Alan Saillet, "la Team j'adore ct'ambiance", présidée par Yvon Saillet, a remis samedi en fin d'après midi un chèque de 1500€ à trois familles de la région reçues en mairie, rive gauche en présence de plusieurs membres de l'association.

Trois chèques ont été remis
L'un à l'association Maéva de Belley, petite fille de 6 ans, ayant des problèmes de santé, qui, suite à une erreur médicale en début d'année, a perdu la jambe gauche. L'association recherche de l'argent pour pouvoir aménager la maison et acquérir du matériel médical
L'autre à l'association Milan, petit garçon de trois mois, né avec de graves malformations cardiaques : transposition des gros vaisseaux (TGV), communication inter ventriculaire (CIV) très large, c'est à dire un trou sur la paroi séparant le ventricule gauche du droit. 
Opéré à trois semaines de la TGV, il doit subir une opération à cœur ouvert dans quelques mois pour réparer les autres malformations. Il faut savoir qu'un bébé sur 100 naît avec une cardiopathie congénitale
Le dernier à l'association "des petits moments de bonheur" de Copponex pour Leny, jeune garçon de 13 ans, ayant la maladie de Wolfram, maladie neurodégénérative dont les principaux symptômes sont un diabète de type 1, avec diverses complications, pour lui une perte de la vue. 
«Avec Leny, nous nous sommes trouvés divers points communs, déjà le diabète, mais aussi être supporters de Marseille, fans de voitures de sport et avoir une petite pointe d'humour» confie Yvon Saillet. «Leny voudrait rencontrer notre parrain Pascal Dupraz : avec un peu de chance et un peu de travail à l'école (il a seulement 16,4 de moyenne mais pour lui c'est encore pas assez), alors.... peut être que ??» laisse en suspens le président qui conclut «Je tiens à remercier tous les membres de la team, les sponsors, les donateurs et bien sûr toutes les personnes qui viennent sur nos stands et à notre repas dansant, car sans eux nous ne serions pas à 31000€ de reversés à diverses associations de la région».

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil