Remise d’un chèque de 800€
Samedi matin, les locaux du Centre de Secours de la rive droite ont servi de cadre à une très amicale rencontre et un moment fort convivial entre l'amicale des Sapeurs-Pompiers de Seyssel (Ain) et l'association "la Team j'adore ct'ambiance" qui s’était déplacée en nombre avec une bonne quinzaine de membres.
Cette matinée a permis de resserrer encore un peu plus les liens unissant déjà ces deux associations qui partagent un peu les mêmes valeurs comme le souligna le président de l'Amicale Grégory Chatillon : «la Team j'adore ct'ambiance est une association proche des valeurs des Sapeurs-Pompiers par le côté familial et l'entraide.
Elle œuvre en faveur des enfants malades soit directement, soit en soutenant d'autres associations qui viennent en aide à ces enfants».
Cette matinée fut l'occasion de faire cuire 130 diots tandis qu'une autre équipe, dirigée par Nano, membre de "la Team", confectionna du boudin ; tout fut ensuite vendu entre les membres présents des deux associations au profit de l'amicale des Sapeurs Pompiers.
Vers midi, en présence de plusieurs sapeurs-pompiers dont les lieutenants Sébastien Vinet, chef de centre et Damien Guichon, son adjoint, ainsi que l'adjudant Didier Travail, adjoint au chef de centre de Corbonod, le président Chatillon a remis alors à "la Team" un chèque de 800€ dont le montant correspond à une partie jouée lors du loto des pompiers organisé fin novembre : un beau geste de solidarité et de générosité qui traduit bien la belle harmonie entre les deux associations.
Au nom de "la Team j'adore ct'ambiance", le président Yvon Saillet a remercié l'amicale et tous les Sapeurs-Pompiers de la rive droite pour leur soutien, rappelant que c'était la troisième année de suite que ce don avait lieu.
Soulignant la chance d'avoir des gens motivés autour de lui, il s'est aussi réjoui de cette sympathique et très conviviale matinée boudin-diots, profitant de l'occasion pour remercier également le GAEC Deleaz d'Anglefort qui a offert la crème et le lait pour la confection du boudin.
Enfin, il exprima une grande admiration pour tout l'investissement et le travail quotidien des Sapeurs-Pompiers au service des autres, concluant par un "grand respect pour ce que vous faites".
De son côté, le président Chatillon s'est félicité de ce "beau partenariat" : «c'est un plaisir de vous offrir le montant de cette partie car on sait que l'argent est bien utilisé».
Il profita alors de l'occasion pour rappeler le soutien apporté tout récemment par "la Team" à un des leurs, sapeur-pompier professionnel à Bellegarde et volontaire à Belley dont la fille, atteinte d'une tumeur agressive rare, vient d'être opérée au CHU de Grenoble «ce geste nous touche d'autant que c'est la famille des Sapeurs-Pompiers» confia le président Chatillon avant de conclure «c'est un honneur d'être à vos côtés».