Rencontres et échanges avec La Belle-Deux
Entre deux journées e-sport qui ont déjà permis à enfants et parents de découvrir le rugby, la gym-fitness, le handball et la boxe sous un angle numérique venant compléter la pratique purement sportive de ces disciplines, la Ville d'Aix-les-Bains était mercredi dernier à l'initiative d'une journée e-militaire sur la place Maurice Mollard en collaboration avec La Belle-Deux, 2e compagnie de combat du 13e Bataillon de chasseurs alpins, commandée par le capitaine Damien Corvoisier. Une manifestation originale ponctuée notamment par des démonstrations autour du matériel et de l'armement, la découverte de véhicules blindés, la présentation de différents métiers de l'armée, des parties multijoueurs de jeux vidéo de combat, un atelier de tir laser et une animation avec des casques de réalité virtuelle.
Une proximité
avec la population aixoise
La Ville d’Aix-les-Bains entretient des liens particuliers avec la Belle Deux du 13e BCA depuis 2008, date de la première passation de commandement de La Belle-Deux déjà accueillie sur la place Maurice Mollard. Les chasseurs du 13e BCA sont bien ancrés dans le paysage aixois et les Aixois et les Aixoises semblent toujours sensibles à leur présence.
Cérémonies patriotiques, opération Sentinelle, remise de fourragères dont une tout prochainement (le 10 mai), le lien Armée-Nation y est particulièrement visible et durable. Après une sortie au cœur du massif des Bauges, sur son terrain de prédilection à savoir la montagne, la Belle-Deux a par ailleurs pu s’entraîner dans les Anciens thermes nationaux durant les deux jours ayant précédé cette journée grand public afin de simuler des situations de combat urbain notamment ayant fait l'objet d'un reportage vidéo à visionner en ligne.