Rendez-vous avec le bon goût
«La gourmandise est ennemie des excès». Deux siècles après qu’Anthelme Brillat-Savarin (1755-1826), auteur de la «Physiologie du goût», ait célébré la gastronomie, l’art du bien-vivre se décline toujours chez ceux qui savent goûter le bon et résister aux tentatives d’uniformisation des saveurs.
«Le plaisir de manger est le seul qui, pris avec modération, ne soit pas suivi de fatigue», continue le célèbre gastronome.
Avec une belle brochette d’exposants, représentant des vignobles français et des produits de bouche, le 14e Salon des Vins et de la gastronomie, du 18 au 20 octobre prochains à la Salle des fêtes de Rumilly, c’est une invitation à «voyager à travers la France dans une ambiance décontractée, en dégustant tranquillement avant de faire ses achats».
Car, «du producteur au consommateur», le Salon des vins et de la Gastronomie est l’occasion de rencontrer les passionnés qui savent si bien faire découvrir et déguster leurs produits.
Comme à chaque édition, l’événement donne aux gourmets de quoi découvrir ou redécouvrir des produits de qualité, dans une salle des fêtes transformée pour un «gala des gourmandises».
Les «habitués» du salon vont pouvoir retrouver des producteurs qui sont présents chaque année, et découvrir de nouveaux hérauts du goût, du bon ! Et les «nouveaux» auront de quoi satisfaire leur curiosité gourmande. Avec modération, évidemment !
Rendez-vous à la salle des fêtes de Rumilly du vendredi 18 au dimanche 20 octobre (vendredi de17h à 22h, samedi de 10h à 20h, dimanche de 10h à 18h).
Tarif unique : 3 €. Buvette et restauration sur place. Parking gratuit à proximité.