Rendez-vous généreux dans les supermarchés

Lecture 2 minute(s)

Vendredi, samedi et dimanche, dans les supermarchés rumilliens, les Restaurants du Cœur feront appel à la générosité des clients.
Dans quelques jours s’ouvrira la nouvelle campagne de distribution de produits de première nécessité dans les centres locaux des « Restos ». Et, cette année encore plus que les autres, les responsables doivent faire face à une augmentation du nombre de bénéficiaires…
A Rumilly, la nouvelle équipe de bénévoles des Restos est mobilisée pour la deuxième année dans le local de l’avenue Edouard André. « Une équipe vivante, motivée et solidaire », se félicite Jean-Pierre Laffarge, l’un des responsables de l’antenne rumillienne. 
Aujourd’hui, plus de 250 familles, sur le bassin de l’Albanais, bénéficient des distributions alimentaires. « Un chiffre en progression constante » qui représente les plus démunis. Et cette année, avec la crise sanitaire, les conditions de distribution sont encore plus difficiles : l’accueil des bénéficiaires se fera en extérieur, devant le centre de distribution. Une contrainte qui risque de poser problème en fonction de la météo. 
Pour le moment, les bénévoles sont mobilisés en avance pour, ce week-end, solliciter la générosité des rumilliens et de leurs voisins. Une grande collecte de produits alimentaires et d’entretien a lieu vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 octobre dans les supermarchés de la ville. 
A l’entrée du magasin, les bénévoles solliciteront les clients pour qu’ils rajoutent à leur liste de courses un paquet de pâtes, une bouteille d’huile, de la farine, du chocolat ou autre. 

Un petit geste de chacun pour assurer, l’hiver durant, une aide à ces familles en difficulté. 
Un petit geste solidaire et modeste, à l’image de l’engagement des bénévoles qui, sans compter leur temps et sans attendre autre chose que le sentiment d’avoir été utiles, apportent bien plus que de la nourriture aux bénéficiaires des Restos.
Dans quatre magasins rumilliens – Hyper U, Intermarché, Aldi et pour la première fois le Biocoop – ils seront là pour solliciter vos dons en nature. 
En espérant que l’accueil qu’ils recevront sera à la hauteur de leur engagement.
 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil