René Rousseau a 100 ans !
Dans l’Albanais, de nombreuses personnes se rappellent encore de René Rousseau qui a été pendant longtemps coiffeur dans la Commune d’Albens… Il a pris sa retraite en 1985 mais sa gentillesse, son sourire et son «coup de ciseaux» n’ont pas été oubliés par tous les clients qu’il a coiffés.
Né le 7 août 1919, René Rousseau a fêté ses 100 ans le 7 août 2019. Demeurant toujours à son domicile avec son épouse, qui a été elle-même coiffeuse pour dames dans le même salon de la rue du Revard (on disait à l’époque «la route d’Aix les Bains»), il est toujours en bonne forme et coule une retraite paisible grâce à la grande affection que lui portent ses deux filles, sa famille et toutes les personnes qui l’accompagnent quotidiennement.
Cent ans jour pour jour après sa naissance, une petite réception a été organisée pour fêter dignement cet événement.
Entouré de plusieurs élus, Claude Giroud a rappelé les grandes étapes de la vie de René Rousseau, originaire de Chalons sur Saône, devenu orphelin à l’âge de 12 ans, après la Première Guerre Mondiale, engagé dans les Chasseurs Alpins durant la Deuxième, de 1939 à 1942. Après ces années difficiles, il a eu le bonheur de rencontrer Georgette avec laquelle il a uni sa destinée le 20 janvier 1948. Ils ont ensuite acheté leur salon de coiffure la même année pour le quitter quasiment quatre décennies plus tard, en 1985.
Après avoir reçu quelques cadeaux avec plaisir et avec le sourire qu’on lui connaît, René Rousseau a affirmé que pour lui, il s’agissait d’une journée comme les autres mais qu’il était tout de même heureux de pouvoir fêter cet anniversaire en étant toujours en forme et à son domicile. Pour arroser l’événement, il a souhaité que soit servi un bon vin blanc de la région de Chalons sur Saône, histoire de faire un clin d’œil à ce terroir qui l’a vu naître il y a tout juste cent ans.
Tout le monde trinqua avec lui après l’avoir applaudi et lui avoir souhaité de vivre encore de belles années dans sa maison d’Albens avec son épouse, tous les deux entourés de leur famille.
Bon anniversaire Monsieur Rousseau !