Rentrée sereine (avec moins 50 élèves)

Lecture 3 minute(s)

Ce vendredi 30 août la pré-rentée au collège René Long d'Alby a réuni 69 adultes (40 professeurs plus les personnels de l’administration, de l’intendance, de surveillance, et les agents d’entretien..) qui toute l'année assureront la bonne marche de l'établissement. 
Les professeurs sont tous nommés et présents, l’équipe affiche une grande stabilité, beaucoup d'entre eux enseignent depuis de nombreuses années dans l'établissement et n’éprouvent pas le besoin d’un changement. 
Pour le principal Bruno Piccon et son adjointe Anaïs Blin c’est une rentrée sereine avec 602 élèves, 50 élèves en moins du fait que Saint-Félix envoie ses CM2 qui entrent en 6e au nouveau collège de Rumilly. 
Les 602 collégiens sont répartis en 5 classes de 6e soit 130 élèves, 6 classes de 5e, 163 élèves, 6 classes de 4e, 151 élèves, 6 classes de 3e, 158 élèves. Le collège René Long compte une section "euro" (avec des cours en anglais), et une section "foot" en liaison avec le football Club du Chéran. 
Les projets pédagogiques, artistiques, les actions en vue d’une bonne orientation des élèves, les voyages culturels des classes auront toute leur place cette année encore : Berlin, Londres, Edimbourg... sont au programme, de même qu’un séjour en Normandie pour le devoir de mémoire. Une nouveauté, deux classes de 6e bénéficient cette année de l’opération "collégiens en refuge"(éducation au développement des activités de pleine montagne et d’alpinisme) au refuge de Miage à Saint-Gervais, un séjour pris en charge par le Conseil Départemental. 
Le projet d’Etablissement du collège sera retravaillé en concertation. Des réunions seront mises sur pied entre le collège, les élus, les associations sportives, le SIPA pour définir les responsabilités aux accès des abords du collège.
Quelques travaux ont été faits pendant les vacances : rafraîchissements de peinture, passerelle en bois, devant l’entrée du collège, refaite pour assurer une meilleure sécurité (glissante !). 
Côté matériel, à signaler qu’avec moins d’effectif, deux des 4 "algécos" montés dans la cour du collège ( qui ont bien rendu service jusque-là!), ont été libérés pour d’autres collèges en tension d’effectif.
La remise des diplômes du BEPC (un beau score de réussite de 97,43%) se tiendra le 4 octobre à 19h à l’auditorium en présence des parents.
 

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil