Réouverture avec protocole sanitaire
A Seyssel sur Rhône, comme ailleurs, la vie reprend petit à petit son cours avec notamment la réouverture, immédiate ou imminente, des pôles culturels comme indiqué ci-après.
Maison du Haut-Rhône
La partie "Office de Tourisme" gérée par Haut-Rhône Tourisme sous couverte de la Communauté de Communes Usses et Rhône est ouverte depuis le 8 juin avec un protocole sanitaire : gel hydroalcoolique à l'entrée, masque obligatoire, pas plus de 5 personnes à la fois dans la salle, désinfection chaque jour.
La partie "Maison du Haut-Rhône" gérée par la mairie rive gauche est encore fermée : réouverture prochaine avec l'exposition photos durant tout l'été.
Cinéma Le Condate
La réouverture du cinéma Le Condate sur la rive gauche se fera le vendredi 26 juin à 21h avec le film en avant première "Voir le jour" avec Sandrine Bonnaire en hommage aux soignants.
Les séances reprendront ensuite tous les vendredi et samedi à 21h et le dimanche à 18h avec les films qui n'ont pas pu être projetés à cause du Covid 19 : "De Gaulle", "La bonne épouse", "En avant". D'anciens films vont ressortir également.
Les séances du mercredi reprendront à partir du 1er juillet à 15h. Les cartes d'abonnement sont prolongés de 4 mois.
Un protocole sanitaire sera mis en place : gel hydroalcoolique à l'entrée, masque obligatoire pour circuler, sens de circulation (entrée-sortie), distanciation 1m entre chaque personne (un siège sur deux sera condamné ; toutefois les membres d'une même famille pourront rester groupés), occupation de la salle à 50% (60 personnes maximum), désinfection des poignées de porte à la fin de chaque séance.
Médiathèque
La réouverture de la Médiathèque est imminente une fois mis en place le protocole sanitaire, notamment gel hydroalcoolique à l'entrée, masque obligatoire, sens de circulation, maximum de 5 personnes à la fois ; les enfants pour l'instant ne seront pas acceptés.
De plus, tous les livres ont été triés, ré-étiquetés et seront en quarantaine lorsqu'ils seront rendus.
Animations
«En cette période inédite et dans l'incertitude, nous avons été contraints d'annuler ou réduire certaines animations de l'été» précise Paulette Le Normand, maire adjointe déléguée à la culture et aux animations.
-Ainsi aucun événement public ne sera organisé pour la fête de la musique ; toutefois des animations auront lieu dans certains bars/restaurants.
-Le feu d'artifice du 14 juillet et Festi'Rhône ont été annulés. La P'tiote Color devrait être maintenue le samedi 15 août en matinée.
-Les "Repas de l'Amitié" sont maintenus : le samedi 18 juillet sur la rive droite et le samedi 15 août sur la rive gauche.
-"Arts Traboules", exposition d'artistes dans les traboules des deux rives, est maintenue à une date qui reste à confirmer.
-Enfin les "vendredis festifs" auront bien lieu, mais ils ont été réduits et commenceront le 10 juillet au Jardin Public de la rive gauche avec "Paris by Night", soirée de variétés et chansons françaises et internationales dans un rétro festif.
Tout le programme des animations de l'été (juillet/août) sera divulgué une fois toutes les dates et animations arrêtées définitivement.