Reprise gymnique

Lecture 3 minute(s)

Les adhérents de l’A.G.A. âgés de 16 mois à 99 ans ont repris, dès le 11 septembre, le chemin du gymnase Roux-Duplâtre, leur unique lieu d’entraînements.

Rentrée réussie avec un effectif stable, et une activité intense pour cette fin de mois de septembre sur tous les secteurs d’activités proposés.

Remise de trophée et circuit de la coupe du monde sur les terres des J.O 2024

En 2023, la Fédération Française de Gymnastique (FFGym) fête son 150e anniversaire. Pour marquer cet évènement, elle organise les 16 et 17 septembre, lors des nouveaux internationaux de France à l’«Accor Aréna» Bercy (dédié au JO 2024), un superbe spectacle pyrotechnique et chorégraphique d’une heure et demie, retraçant l’évolution de la gymnastique de 1873 à nos jours.

A cette occasion, le 15 septembre au siège de la Région Ile de France à Saint Ouen, les clubs centenaires ont été mis à l’honneur par la remise d’une récompense avec une pléiade d’anciens gymnastes champions ou championnes olympiques honorés eux-aussi.

Du haut de ses 136 ans (1887), deuxième club le plus vieux du département de la Haute- Savoie derrière l’Allobroge d’Annecy, l’A.G.A. reçoit un trophée personnalisé des mains de Morinari Watanabe, Président de la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG).

Les 16 & 17 septembre, une délégation de 10 gymnastes Féminine de l’Avant-Garde Albanaise ainsi que 5 encadrants rejoint l’Accor Aréna pour se délecter de sa passion favorite la gym. L’équipe de France, dans une ambiance de folie se pare de 7 médailles (3 en Or, 1 en argent et 3 en bronze), de bon augure pour les JO 2024.

Retour le dimanche soir à Rumilly avec des étoiles pleins les yeux, des souvenirs plein la tête et de nombreux autographes.

Stages départemental de détection pour les feminines

Pas de temps de repos, car la fin de semaine suivante, sept gymnastes nées en 2015 et 2016 se sont déplacées le samedi 23 après-midi à Evian pour participer aux tests départementaux. Le dimanche 24 matin à l’Allobroge d’Annecy, ce fut le tour de 14 gyms féminines de 2014 à 2008 de se faire évaluer.

Les plus jeunes comme leurs aînées, se sont faites plaisir, elles ont donné le meilleur d’elle-même. Elles sont revenues satisfaites de leur demi-journée, avec l’espoir d’être sélectionnées. La liste sera divulguée en fin de semaine. Nous souhaitons à toutes une réussite, et une bonne continuation à celles qui seront retenues pour la suite.

Formation des juges masculins

Trois gymnastes masculins entrent en formation de juges à Lyon et Vichy. Deux sur le niveau 2 et un sur le niveau 1. L’examen est prévu le 26 novembre 2023. L’A.G.A. les remercie pour cet engagement, selon la formule consacrée : «sans juges pas de compétitions»

Nous les encourageons, soutenons et les aidons le plus possible, pour qu’ils obtiennent leur diplôme.

Les gyms en préparation pour les 1ères echeances competitives «performance»

La première compétition départementale aura lieu à Evian les 9 et 10 décembre.

A cette occasion, l’AGA présentera une équipe masculine en fédéral A et des individuels en catégorie «performance» Nationale et Régionale, et une équipe féminine en «performance» Régionale.

Les résultats de ces compétitions à suivre dans les articles à venir et bien entendu sur le site du club.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil