Réseaux humides, travail collaboratif avec l’intercommunalité

Lecture 2 minute(s)

La commune de Vallières sur Fier, engage, en collaboration avec la Communauté de Communes Rumilly Terre de Savoie, des travaux concernant les réseaux humides, sur le secteur Route de Verlioz / route de sur les Marais.

Lancement des travaux, lundi 27 septembre

Les travaux seront réalisés en trois étapes. La mise en séparatif des réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales en remplacement du collecteur unitaire de la route de Verlioz constitue la première phase. Le projet permettra entre autres d’éliminer les éventuels rejets d’eaux usées vers le milieu naturel lors de fortes pluies, de réduire les ruissellements sur la voirie, … De fait, les nuisances tant pour le milieu naturel que pour les riverains seront fortement réduites.

Parallèlement, le réseau d’eau potable sera remplacé. Les conduites sont anciennes et demandes beaucoup de maintenance. Un renouvellement permettra d’améliorer le rendement de la distribution et le fonctionnement du réseau. Enfin, la commune profitera de l’occasion pour réhabiliter la voirie : trottoir, réduction de la vitesse, sécurisation des usagers… Le lancement des travaux est programmé pour le lundi 27 septembre et devrait se prolonger jusqu’en décembre. L’aménagement de la voirie se fera, quant à lui sur le premier trimestre 2022. Les deux autres tranches seront lancées dans la foulée, les travaux pourraient s’étaler jusqu’à l’automne 2022.

Le projet présenté lors d’une réunion publique

La municipalité, conviait ce vendredi 10 septembre, l’ensemble des administrés à une réunion publique, pour présenter en détail le projet.

Le projet sera subventionné notamment par le Département, les amendes de polices, l’agence de l’eau… la réalisation est attendue des riverains. Les travaux vont engendrés des perturbations, la municipalité vous remercie pour votre patience durant la durée des travaux, et vous demande de faire preuve de vigilance. Pour le bon déroulement du chantier, le point d’apport volontaire des ordures ménagères, la ligne de bus et les arrêts concernés seront momentanément déplacés.

 

 

 

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil