Restaurants fermés, où va la nourriture ?

Lecture 2 minute(s)

Avec l’interdiction annoncée aux restaurants et bars, entre autres, d’accueillir du public depuis samedi soir à minuit, une grande question a pu se poser : que faire des denrées alimentaires périssables qu’ils ont en stock ?
Il semblerait que trois options possibles aient été retenues par les restaurateurs. 
La première a été de vendre ce qu’ils ont dans la rue. Vendant des œufs et des fruits sur la place Carnot, l’un d’entre eux nous a déclaré vouloir «éviter le gaspillage» et proposait donc des prix plutôt attractifs, écoulant plusieurs kilos d’oranges auparavant destinées à finir en jus de fruits.
L’autre option, permettant probablement d’éviter trop de pertes, était de proposer les plats à la carte mais uniquement à emporter. 
Il a donc été possible de voir des petits panneaux sur les devantures annonçant qu’il était possible d’appeler pour commander un plat. Une reconversion en service traiteur en somme.
Enfin, il a été possible de voir certains employés partir de leur lieu de travail avec des sacs pleins de légumes (dont une courgette, au mois de mars) pour les emmener chez eux.
La débrouillardise et la solidarité ont donc été de mises pour ces restaurateurs qui ne peuvent maintenant plus que s’inquiéter devant ces «vacances forcées» qui leurs sont imposées. Mais il ne faut surtout pas oublier que ces mesures sont prises pour une chose essentielle : le bien commun.    

                             

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil