Restons optimiste
Samedi 4 janvier, Ludovic Bussard le Maire délégué de Saint-Girod, a invité à la salle festive de l’école, ses concitoyens pour la cérémonie des vœux. «L’année 2025 s’annonce active pour Entrelacs et pour St Girod en particulier même si au niveau communal, nous restons aussi dans l’attente du budget national et dans l’espérance de trouver une certaine stabilité gouvernementale. Situation qui nous oblige à avancer avec prudence tout en continuant à parier sur l’avenir.»
L’année 2024 fut une année de passage aux choses concrètes tant sur Entrelacs que sur Saint-Girod, notamment la sécurisation de la traversée des Darmand, l’arrivée de la fibre et quelques travaux d’enrobés.
Fin 2024, les résultats du dernier recensement sont arrivés. Saint-Girod compte désormais 650 habitants, environ 10% de la population totale d’Entrelacs qui s’élève à 6605 habitants. «Notre démographie progresse même si l’installation de jeunes couples restent un véritable défi. Alors, réjouissons-nous des 5 naissances de l’année, pour remplir nos bancs d’école» déclare M. le Maire.
L’année 2025 va être marquée par le nouveau souffle donné au centre-bourg de Saint-Girod via l’étude de centralité rendue en octobre. Le lancement des premiers travaux d’aménagement va faire évoluer le centre-bourg pour le rendre plus agréable, attractif et dynamique. «Je suis convaincu que ces projets vont non seulement améliorer notre cadre de vie mais aussi renforcer le lien social qui nous unit. Nous commencerons par l’aménagement en partie sud de l’école d’un parking, d’un plateau sportif et de nouvelles toilettes publiques. Bien sûr, nous ne sommes pas à l’abri de difficultés et le programme prendra plusieurs années pour être réalisé dans son intégralité. Mais c’est surtout grâce à des projets structurants comme celui-ci que nous construisons un avenir prometteur pour notre commune» conclut Ludovic Bussard avant de donner la parole à Marius élu au conseil municipal jeune d’Entrelacs. Ils sont quinze au total, des élèves de primaire, du collège et du lycée. Ils participent à de nombreux projets, notamment le Téléthon, nature propre, repas des ainés etc… Ils prévoient également un week-end à Turin.
[[{"fid":"44290","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":486,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
Marius le jeune conseiller municipal.