Résultats mitigés des jeunes à l’international d’Annecy
9 équipes de l’école de pétanque de Rumilly étaient engagées ce week-end à l’International Triplettes d’Annecy. Dans une compétition de très haut niveau, les résultats n’ont pas été à la hauteur des espérances escomptées par les coachs rumilliens.
Dans la catégorie minime, la plus belle performance du week-end est venue de la jeune équipe composée d'Akito Deparde, Garyss Casteran-Roy, Léo Macquet (coach : Alix Carrain) qui s’incline seulement en 1/2 finale face à une équipe Marseillaise beaucoup plus expérimentée et qui n’a laissé aucune chance à nos petits Rumilliens. Avant de s’incliner lors de cette partie, les protégés du coach Alix Carrain avaient fait forte impression lors de la partie après les poules contre l’équipe de St Benoit (01) et surtout en 1/4 finale face à une autre équipe marseillaise en produisant un jeu d’excellente qualité aussi bien à l’appoint qu’au tir. On peut vraiment dire que c’est un véritable exploit pour cette équipe qui a joué cette compétition dans la catégorie minime, alors que Akito et Garyss jouent dans la catégorie inférieure en benjamin. Dans cette même catégorie une deuxième équipe était engagée composée de Jade Fulgueiras, Tahys Guery, Théo Viannay (coach : Patricia Beaulieu) et malgré le peu d’expérience, ils se sont inclinées lors de la 1ère partie après les poules.
Dans la catégorie cadet, l’équipe de Enzo Sicoli, Emeric Szlatala, Léo Lajambe s’incline dans les parties de poule. Les formations de Evan Grillet, Jules Morel, Vadim Dherbomez (coach : Stéphanie Guerard) et de Clément Duflot, Lucas Heredia, Marine Falcoz (coach : Nicolas Falcoz) s’inclinent dès la 1ère partie après les poules. Enfin, grosse désillusion pour l’équipe de Tylan Kapfer, Mika Gérardot et Léo Parraud (coach : Frédéric Perrin) qui s’incline en 1/8ème de finale et qui faisait partie des équipes favorites pour la victoire finale.
Dans la catégorie juniors, les équipes de Mélanie Dugat, Enzo Vivier, Maxence Willi-Capron et de Léandre Tetaz, David Vigoureux, Nathan Decordier s’inclinent lors de la 1ère partie après les poules. Quant à l’équipe de Dylan Dubois, Jason Giraud, Dawson Herleman elle n’a pas pu passer le cap des 8ème de finale en s’inclinant face à une bonne équipe de Romans.
Enfin un autre joueur Rumillien, à savoir Mickaël Baldino qui faisait partie de la sélection de l’équipe de France pour cette compétition n’a pas pu se hisser dans le dernier carré final et s’est incliné en 1/4 finale face à l’équipe de Belgique sur le score serré de 13 à 12.
Des résultats mitigés pour l’école de pétanque de Rumilly à l’occasion de cet international jeunes d’Annecy, et il va falloir reprendre dès cette semaine le chemin de l’entraînement pour essayer de retrouver de la motivation et le goût de la victoire.
Le prochain rendez-vous pour les jeunes pétanqueurs Rumilliens sera le samedi 18 février au boulodrome de Rumilly pour la TORO CUP et ils auront forts à faire pour briller sur leur terre face à des équipes de très hauts niveaux. Début des parties dès 9 heures.
Ensuite, le samedi 25 février, toujours au boulodrome de Rumilly, ce sera le championnat départemental des clubs cadets et juniors, qualificatif pour le championnat AURA.
[[{"fid":"37438","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":247,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
L'équipe minime de Patricia Beaulieu.