Retour à Londres pour le Team Madany et Khalid Graidia

Lecture 4 minute(s)

A 40 ans, le boxeur Rumillien Khalid Graidia retrouve la pêche «Je n’aurais pas cru cela au début de l’année. Mais c’est le cas, je suis au sommet de ma forme. J’ai envie d’enfiler les gants et de bouffer du ring. Ma victoire au gala de Rumilly au mois d’avril a été comme un déclic. D’abord parce que mon adversaire n’était pas le premier venu. et puis parce que j’ai gagné avec la manière. J’ai assuré physiquement, techniquement et mentalement. Je le dois à la préparation solide que j’ai effectuée au sein du Team Madani. La réputation du club n’est plus à faire. Les entraînements y sont intenses et Jimmy Madani a le don de demander toujours le petit plus supplémentaire en fin de séance, même si le corps en a assez. Sur le plan cardio/ physique c’est le top. Je n’ai pas connu mieux ailleurs».

La prestation de Khalid Graidia au gala a dépassé les frontières puisqu’aussitôt un promoteur Irlandais lui a proposé de venir boxer en Angleterre le 12 mai dernier au somptueux York Hall Leisure Centre de Londres. «Une proposition comme celle-là, cela ne se refuse pas et 8 rounds ne m’ont pas fait peur face à une star de la boxe anglaise en Angleterre. Bien sûr que dans les jours qui ont précédé le combat cela a trotté dans ma tête. Mais Jimmy Madani a su me décomplexer et me sortir de ma bulle la veille à l’occasion d’une simple promenade à pied. On a remis cela le matin et quand je suis monté sur le ring le soir, j’étais mentalement près à sortir le meilleur de moi-même». Khalid Graidia a su élever son niveau pour produire une énorme prestation, faisant fi de l’ambiance extraordinaire qui régnait autour du ring. Il a perdu aux points mais n’a pas éprouvé le moindre regret. «Au contraire. J’avais le sentiment d’avoir réalisé une belle performance face à un champion et ce déplacement à Londres était pour moi une chance exceptionnelle dans ma carrière et j’ai répondu de la meilleure manière à la confiance que les organisateurs m’avaient offert».

La prestation du Rumillien a comblé effectivement le promoteur et ses acolytes.Anglais. A tel point qu’un autre rendez-vous était proposé à Khalid Graidia, le 9 juin prochain, même heure, même endroit au York Hall Leisure Centre. Cette fois, ce sera contre Ezra Taylor, une autre pointure internationale dans la catégorie mi-lourd. Une rencontre qui sera rediffusée sur RMC Sport2 le 10 juin..

Grégory Javelle (Rumilly) s’impose à Grenoble

En attendant, Khalid Graidia poursuit ses entraînements à raison de 6 jours par semaine. Son 25e combat professionnel, il le prépara au Team Madani. Il bénéficie d’un sparring-partner de talent en la personne de Grégory Javelle. Ce dernier est encore amateur, mais se promet une belle carrière. Grégory Javelle enchaîne les succès dans la même catégorie des mi-lourds.

Il vient encore de s’imposer ce week-end au gala de Grenoble en ayant maîtrisé chacun des trois rounds. Son adversaire a vacillé au second round. On retrouvera Grégory Javelle sur le ring au gala d’Annecy le 3 juin, de même que Terry Madani. Le BCR n’en finit pas de produire des talents. Et la municipalité est fière de l’image donnée par le club dans l’Albanais «Et même hors de nos frontières. Au BCR on ne dit pas on est bon, on le montre» confiait Julien Corron, conseiller municipal, lui-même pratiquant assidu de la boxe anglaise.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil