Retour au volant d’une GT4 avec Speed Car

Lecture 3 minute(s)

Il l'avait laissé pressentir et la nouvelle a finalement été officialisée la semaine dernière. Soheil Ayari repart bien pour une nouvelle saison automobile en championnat de France FFSA GT en signant avec la team Speed Car de Pascal Destembert. L’auto qu’il aura entre les mains : l’Audi R8 LMS GT4 équipée d’un moteur V10 de 5,2 l.

Une team qui joue les premiers rôles

«Depuis 2017, nous sommes systématiquement en bataille pour jouer le titre en GT France. Fort de ces performances, une opportunité s’est offerte à nous de retourner chez Audi. Je les connais bien pour avoir gagné des courses en FFSA GT à l’époque du GT3 avec une R8 LMS. C’est une valeur sûre, un produit que je connais par coeur, compétitif sur tous les types de circuits, et que nous pourrons exploiter à son maximum dès les premiers tours de roues. Nous retrouvons également chez Audi une relation privilégiée, un service compétition personnalisé et un suivi permanent. C’est toujours un honneur de travailler en étroite collaboration avec un constructeur aussi prestigieux» annonçait le dirigeant de Speed Car sur le site endurance- info.com.

Audi R8 : un bon souvenir

Le bolide allemand n’est pas inconnu de Soheil Ayari mais a bien évolué ces dernières années, le Savoyard ayant pour rappel roulé en 2010 sur la version GT3 au sein de la team Oreca avec une belle 4e place au général acquis aux côtés de Bruno Hernandez. C’est pourquoi quelques jours d’essais s’imposaient pour lui cette semaine sur le circuit asphalte de 2 km du pôle mécanique Alès-Cévennes, là où les équipes de Speed Car sont basées.

Démarrage à Magny-Cours

Le champion aixois enchaîne ensuite directement avec le second week-end de courses de la compétition du côté de Magny-Cours, où la bataille devrait déjà être rude au milieu d’un peloton de 33 GT4 ! Il prend donc le train en route, n’ayant pas pu prendre part aux traditionnelles courses de Pâques sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro tout début avril. Engagé dans la catégorie Pro-Am, associant un pilote professionnel à un pilote amateur, il partagera le baquet avec Jean-Paul Buffin qui a notamment à son palmarès une 4e place en Coupe de France FFSA en 2014 et un titre en French GT Cup en 2012.

Quatre autres meetings à disputer

Après la Nièvre, le binôme montera à bord de l’Audi R8 portant le numéro 44 dans le Tarn, sur le circuit d’Albi du 4 au 6 juin, en Belgique, sur le mythique circuit mythique de Spa-Francorchamps du 23 au 25 juillet, dans le Gard, sur le circuit de Lédenon du 27 au 29 août, et enfin comme à l’accoutumée dans le Var, sur les 5,8 km du circuit Paul Ricard du 1er au 3 octobre.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil