Retour sur les deux derniers week-ends de compétition

Lecture 3 minute(s)

Dimanche 30 août, malgré la très mauvaise météo qui régnait sur notre région, les jeunes vététistes rumilliens ont encore une fois mis en valeur les couleurs du Vélo club. Enfin, façon de parler, puisque si les résultats étaient très bons, les maillots étaient tellement maculés de boue à la fin des compétitions qu'on n'en voyait plus trop les couleurs !
Ainsi, trois Rumilliens participaient à la course d'enduro organisée aux Aillons, dans les Bauges. Laure MERCIER l'emportait chez les féminines, tandis que Martin BERTHET finissait 2e de sa catégorie. Étienne BOIRON terminait lui un peu plus loin dans le classement. Après la remise des prix, il ne leur restait plus qu'à passer pas mal de temps derrière le jet d'eau pour nettoyer a minima leurs vélos et leurs équipements de descente  avant de les ranger dans les véhicules !

Le même jour, sept jeunes de l'école de VTT participaient à la manche du Trophée départemental du jeune vététiste organisée par le club du Pays de Gavot (en photo). À l'issue des épreuves de VTT trial très délicates sur des obstacles particulièrement glissants, puis de cross-country, Romain GEORGES l'emportait une nouvelle fois au classement général des benjamins, remportant chacune des deux épreuves. Émilien LEY terminait lui 14e. Chez les poussines, Tessa DÉSILLES prenait une belle 3e place au classement général, tandis qu'Élise GEORGES terminait 14e après avoir cassé sa chaine sur le cross-country. 

Enfin, dans la catégorie des minimes, Antoine PONCET se classait 2e et montait sur le podium (après avoir remporté l'épreuve de trial). Alix DÉSILLES, un "ancien bicrosseur" reconverti au VTT, terminait lui 4e, devant Noa BALDUCCI 9e, qui effectuait là sa première compétition de VTT. 
Ce dimanche 6 septembre voyait une météo beaucoup plus favorable pour tous les adeptes de plein air, dont nos vététistes. Sept jeunes de l'école de VTT participaient à la 1ère manche de la coupe AURA de vélo trial organisée à Cran-Gevrier, également support du championnat de Haute-Savoie. Dans la catégorie des benjamins, Romain GEORGES l'emportait, devenant ainsi le nouveau champion Haute-Savoie 2020 de vélo trial. Maël OZIER terminait lui 7e. Théo MERCIER prenait également la 7e place, mais dans la catégorie National 3. Dans la catégorie détente, Émilien LEY terminait 16e, devant Thibaut OZIER 21e et Flavien COVAREL 23e. Enfin, Élise GEORGES terminait 6e du classement mixte des poussins. Ce sont des résultats très encourageants pour ces jeunes, qui ont repris l'entrainement spécifique de vélo trial seulement depuis deux semaines sur le site spécialement aménagé par le Vélo club rumillien sur le terrain mis gracieusement à sa disposition par la Ville de Rumilly à la base de loisirs du plan d'eau.

Une fois encore, ces très bons résultats d'ensemble montrent le dynamisme de l'école de VTT rumillienne, et la qualité des différents entrainements proposés à ses jeunes adhérents depuis de nombreuses années. Nul doute que ces prochaines semaines verront nos jeunes poursuivre leur moisson de bons résultats.

G.P.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil